Demain nous appartient : retour accéléré sur TF1 par une reprise des tournages ?

mardi 12 mai 2020 à 14:35 |
Capture TF1

La production de Demain nous appartient planche sur une reprise des tournages. TF1 risque d’être poussée à revoir sa stratégie.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, Demain nous appartient a dû arrêter ses tournages. À l’issue d’un épisode où Marion Christmann (Amanda) entrait dans une arche dramatique, la série d’Ingrid Chauvin a quitté la grille de TF1 le vendredi 20 mars.

La France a entamé son déconfinement le lundi 11 mai. Si les productions des 12 coups de midi et N’oubliez pas les paroles ont été relancées, les feuilletons ne sont pas logés à la même enseigne. Jean-Luc Azoulay relancera les tournages des Mystères de l’amour dès le mercredi 13 mai, tandis que Demain nous appartient va devoir patienter. Les équipes de Newen, également producteur de Plus belle la vie sur France 3, s’activent pour dénicher les meilleures solutions en vue de la mise en place de nouvelles normes sanitaires sur les plateaux. Et il semblerait que cela se précise.

« Une reprise compliquée »

Dans un entretien accordé aux Echos, Bibiane Godefroid, présidente du groupe Newen, avance une reprise des tournages de Demain nous appartient d’ici à la fin du mois de mai. Toutefois, la production de « DNA » devra procéder à de nombreux ajustements. « Il va falloir trouver de nouvelles façons de travailler, pour respecter la distanciation sociale. Pour le tournage des séries avec des comédiens quelquefois proches et de grosses équipes, la reprise s’annonce plus compliquée », explique-t-elle, tout en précisant que certains épisodes vont être devoir être réécrits et les mises en scène changées.

Camille Combal remplacé par DNA ?

Alors que quatre comédiens ont lancé un spin-off pendant le confinement, Demain nous appartient ne retrouvera pas l’antenne de TF1 avant juin. Outre les délais imposés par le tournage, la première chaîne d’Europe a totalement revu sa stratégie en access prime time. Ce carrefour, où elle a procédé à trois changements depuis le début du confinement, est occupé par Camille Combal depuis le lundi 20 avril. Après avoir présenté l’émission depuis chez lui, l’animateur vient de retrouver le plateau de Qui veut gagner des millions. Le divertissement va être maintenu dans les prochaines semaines. Mais la reprise de « DNA » pourrait redistribuer les cartes. Ara Aprikian, directeur général chargé des contenus de TF1, a assuré que les épisodes inédits encore en stock seraient diffusés en parallèle d’une reprise des tournages...

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022