Demain nous appartient : pas de reprise des tournages, DNA de retour à la rentrée ?

dimanche 10 mai 2020 à 18:48 |
Capture TF1

Malgré l’annonce d’un déconfinement, aucune date de reprise des tournages de Demain nous appartient n’a été actée. La série pourrait ne pas revenir avant septembre sur TF1.

Suite à l’instauration d’un confinement, Demain nous appartient a été contraint de suspendre ses tournages. Bien qu’elle possédait encore des inédits en stock, TF1 a purement et simplement supprimé ses héros de Sète de l’antenne.

1.5 million de fidèles perdus

Dès lors, les difficultés se sont accumulées pour la première chaîne d’Europe. Celle qui a remplacé son feuilleton quotidien par Sept à huit la quotidienne a perdu 1.5 million de fidèles en l’espace de quelques jours. France 2 en a profité pour renforcer son leadership avec N’oubliez pas les paroles, tandis que M6 perçait avec Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac. En trois semaines, TF1 a changé à trois reprises d’access prime time sans toutefois rappeler Demain nous appartient. Si la Belgique a opté pour des rediffusions, elle a installé une version confinée de Qui veut gagner des millions à 19 heures.

Des productions sous tension

Lancé le lundi 20 avril, Qui veut gagner des millions à la maison ne fait pas de réel miracle en audience. Le jeu de Camille Combal tourne autour de 2.1 millions de fidèles (12% du public), positionnant TF1 derrière France 2, France 3 et M6. Le divertissement, présenté par l’ex-complice de Cyril Hanouna depuis chez lui, va jouer les prolongations dans les prochaines semaines.

A l’inverse de Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour sur TMC, TelFrance n’a pas encore acté une date de reprise des tournages de Demain nous appartient. Bien que la France sera déconfinée dès le lundi 11 mai, les productions sont confrontées à d’importantes restrictions et à des problèmes d’assurance suite à l’épidémie de Coronavirus.

Un report à la rentrée ?

Alors que quatre de ses comédiens ont lancé un spin-off autour du confinement sur internet, Demain nous appartient ne reviendra pas à l’antenne avant au moins cet été.

Ara Aprikan, directeur général chargé des contenus du groupe TF1, a confié au Figaro qu’il espérait un retour avant septembre. « Nous avons du stock et quand les tournages reprendront, nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite. Encore faut-il qu’ils puissent reprendre... », a-t-il expliqué.

La perspective d’un report à la rentrée est redouté. Tandis que Plus belle la vie et Un si grand soleil ne reviendront qu’en septembre, « DNA » développera une nouvelle intrigue dramatique. Celle-ci sera axée sur Amanda, le personnage de Marion Christmann.

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »