Demain nous appartient : comment TF1 va rebattre son feuilleton après le confinement

jeudi 16 avril 2020 à 15:46 |
Capture TF1

Pour son retour à l’antenne, prévu à la mi-mai sur TF1, Demain nous appartient va redistribuer les cartes. Explications.

Début 2020, Demain nous appartient a franchi un nouveau cap sur TF1. La série, qui a déjà été secouée par un accident de bus et un tueur en série, a dégainé une arche riche en émotions et rebondissements. Les héros de Sète ont été visés par une triple attaque terroriste.

Après une fusillade survenue au commissariat, l’hôpital Saint-Clair et le lycée Paul-Valéry ont été la cible d’un mystérieux individu. Toutes ces attaques avaient pour dénominateur commun : le clan Daunier. Aurore a élucidé qu’elle avait été visée par Aurélie Doumergue. Mais celle-ci est en réalité Roxane, la petite amie de Sara... En parallèle, Frédéric Diefenthal a renforcé sa présence dans les scénarios de Demain nous appartient. Son personnage Antoine Myriel a fini par lâcher tous ses secrets et surtout sa véritable identité. Ces deux arches ont permis à TF1 de s’adjuger une moyenne de 3.5 millions de téléspectateurs.

Un nouvel échec pour TF1 ?

Mais depuis la mi-mars, « DNA » a disparu des grilles de la Une. En raison du confinement, elle a décidé de mettre au repos ses héros de Sète. Sept à huit la quotidienne a été propulsé sans succès en access prime time. Et lancé le lundi 13 avril, Le grand bêtisier à la maison semble suivre le même chemin. Le divertissement, animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri, a accusé une nouvelle baisse d’audience ce mercredi 15 avril. TF1, limitée à 1.86 million de curieux (9.1% du public), a été battue par C à vous en plus de N’oubliez pas les paroles, du 19/20 de France 3 et de Tous en cuisine.

Bien que les fidèles de Demain nous appartient espéraient un retour en rediffusion, la Une mettra en place une nouvelle offre dès le lundi 20 avril. Camille Combal est pressenti pour prendre les rênes d’une version confinée de Qui veut gagner des millions. Les Français devront patienter jusqu’à la mi-mai pour retrouver les héros de « DNA ». Ces derniers vont les tenir en haleine avec une nouvelle arche dramatique. Comme le laissait présager l’épilogue de l’épisode du vendredi 20 mars, Amanda a été victime d’une agression sexuelle. Un prédateur va peu à peu semer le chaos à Sète. Marianne et Morgane pourraient être ses prochaines victimes.

Leïla sur le départ, la mort de Thomas ?

En parallèle de la divulgation du sexe du bébé de Chloé, Soraya va susciter de l’interrogation. La fille de Leïla, chargée d’assurer la défense de Thomas Delcourt, va alerter sur l’état de santé de son client. Celui-ci montre tous les signes inquiétants d’une maladie grave. Sans une intervention rapide de la justice, il pourrait mourir en prison... De son côté, Leïla se retrouvera au coeur d’une guerre ouverte entre Samuel et Noor. Les tensions seront telles que l’infirmière va envisager un départ. Bart sera placé sous une nouvelle menace après la révélation de l’homosexualité de Gabin, tandis que le clan Delcourt va être fragilisé par une série d’éléments exhortés du passé...

TF1    SERIES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »