Les Mystères de l’amour : reprise des tournages sous tension pour Jean-Luc Azoulay

mardi 5 mai 2020 à 16:55 |
Capture TMC

Les fans des Mystères de l’amour se sont montrés divisés à l’idée d’une reprise des tournages de la saison 23 dès la fin du confinement.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, l’ensemble des tournages de séries est à l’arrêt. Alors que Plus belle la vie a été programmé en inédit jusqu’au vendredi 1er mai sur France 3, Demain nous appartient et Un si grand soleil ont été supprimés par TF1 et France 2.

Nouvelle stratégie pour TMC

Les Mystères de l’amour , positionnés en saison 22, ont réussi à conserver une présence inédite grâce à une nouvelle stratégie de TMC. Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, le canal 10 de la TNT a limité la série de Jean-Luc Azoulay au dimanche en access prime time. En supprimant l’inédit du samedi, il a repoussé le final de la saison 22 d’Hélène Rollès et ses amis à la fin du mois de mai. A l’aube d’un déconfinement, planifié pour le lundi 11 mai, JLA Productions prépare une reprise des tournages.

Des changements attendus

Comme Toutelatele vous l’annonçait, les héros de Jean-Luc Azoulay reprendront le chemin des plateaux de tournage dès le lendemain du déconfinement. Mais cela se fera sous conditions. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a assuré que ses comédiens porteront des masques à l’exception du tournage des scènes. Toutefois, des changements sont attendus sur le plan scénaristique. « On va éviter les câlins et les bisous pendant un moment ! », a prévenu Jean-Luc Azoulay, tout en se disant inquiet de ne pas pouvoir tester ses acteurs avant la reprise. Outre Frank Delay (Pierre), Caroline Dechantre (Ingrid) a été contaminée par le Coronavirus.

Une reprise anticipée ?

Si les tournages vont davantage se tourner vers l’extérieur, Jean-Luc Azoulay entend surtout ne pas priver ses fans de la saison 23 des Mystères de l’amour, dont le lancement est prévu début juin. Les fidèles de la série phare de TMC sont-ils inquiets face à une reprise des tournages dès le mardi 12 mai ? La réponse ne s’est pas faite à l’unanimité. Dans un sondage lancé sur la page Facebook de Toutelatele, 57% d’entre eux estiment que toutes les conditions sanitaires sont remplies pour assurer la sécurité de toutes les équipes. Sur les 43% opposés, certains ont jugé « pas prudent » et « inconscient » cette reprise, tandis que d’autres ont appelé au respect de la santé des comédiens...

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »