Toutelatele

Ma fille, ma bataille (M6) : des faits réels pour Joelle Carter (Scandal, Justified) ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/07/2018 à 13:30

Madeleine Martin (Hemlock Grove, Californication) joue Katie O’Malley, une danseuse prometteuse dans Ma fille, ma bataille ce jeudi 24 juillet en début d’après-midi sur M6. Lorsqu’elle commence à avoir du mal à suivre le reste de la troupe de danse pendant les répétitions, sa mère, Meghan a des doutes sur les agissements de sa fille vis à vs de la drogue.

Quand son père, Stu, trouve Katie inconsciente dans sa chambre, elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Les médecins déterminent que le foie de Katie ne fonctionne pas normalement et que, sans une greffe partielle, elle mourra. Meghan, Stu et tous leurs proches parents acceptent dès lors d’être testés mais personne n’est compatible. Les tests sanguins révèlent rapidement que Stu n’est pas le père biologique de Katie.

Replongée dans son passé, Meghan se lance alors dans un combat désespéré et dangereux car le vrai père de sa fille est un ancien taulard qui a changé d’identité pour refaire sa vie. La fiction est également portée par Joelle Carter (Justified, Scandal), Paul Popowich (The Bridge), et Sergio Di Zio (Flashpoint). Lors de sa première diffusion sur M6 en juillet 2014, le téléfilm avait rassemblé 1,2 million de Français, soit 14.4% du public.

Il ne faut pas confondre cette fiction avec Not Without My Daughter qui suit une femme qui tente de quitter son mari avec sa fille. Ce film est basé sur le livre du même nom, qui a été écrit par la vraie femme qui a vécu cette histoire en 1984 - bien que cela ne signifie pas que Not Without My Daughter soit complètement exact. Ma fille, ma bataille est seulement le produit de scénaristes créatifs.