MacGyver (6Ter) : une saison 6 impossible pour Lucas Till, les fans tentent de sauver la série

mardi 11 mai 2021 à 18:42 | ,
Capture W9

Drôle de fin de parcours pour le MacGyver 2.0, portée par Lucas Till. M6 ne semble pas décidée à diffuser les deux ultimes saisons de la série américaine, qui a atterri sur 6ter, avec la première saison, depuis le mardi 20 avril 2021.

6ter poursuit la première saison de MacGyver ce mardi 11 mai 2021 en prime avec les épisodes 10 et 11 de la première saison. Une diffusion qui s’apparente à un dernier baroud d’honneur pour le remake de la série iconique portée par Richard Dean Anderson, dont CBS a annoncé que la saison 5 serait la dernière.

MacGyver retourne au lycée

Pour la première aventure du soir, intitulée « Souvenirs, souvenirs », MacGyver se rend dans sa ville natale, en Caroline du Sud, pour faire une intervention dans son ancien lycée. A ce moment-là, il fait la connaissance de Valerie Lawson, une élève brillante, qui est soudainement enlevée sous ses yeux par deux hommes. Le père de la disparue, ancien pilote de course, semble cacher des informations aux agents. Avec une pince et des câbles d’enceintes comme seul matériel, Mac travaille obstinément pour retrouver la jeune fille.

La suite, baptisée « Joyeux Noël », se concentrera sur Riley piratant le réseau informatique de la NSA dans lequel elle enregistre un message faisant état d’un plan d’attaque imminent contre la Chine. Pékin décide de menacer, par conséquent, les États-Unis. MacGyver, Jack et Bozer, tentent de la retrouver avant le FBI. Grâce au savoir en informatique de Bozer, les trois mercenaires localisent l’ordinateur de Riley à Vancouver. Une fois sur place, ils sont témoins d’une scène bouleversante…

Audiences en net repli

Le 20 avril, 6ter a enchaîné les quatre premiers épisodes de MacGyver pour l’arrivée de Lucas Till sur le canal 22 de la TNT. Les deux premières aventures ont réuni 335 000 puis 269 000 téléspectateurs, pour des parts d’audience à hauteur de 1.3 et 1.2%. Après une troisième mission d’un niveau équitable, avec 206 000 individus et 1.3% du public, 6ter a amélioré sa marque entre 23h35 et 0h25 avec « Bons baisers de Moscou ». La chaîne du groupe M6 accrochait alors RMC Story et RMC Découverte tout en surclassant TMC.

Une semaine après, le 27 avril, six épisodes ont été proposés avec, sur l’ensemble de la soirée, près de 270 000 personnes, soit 2.8% du public, permettant à la chaîne de rester dans sa moyenne. Le 4 mai, les sept péripéties proposées ont réuni près de 130 000 aficionados, soit 1.5% de part de marché, de 21h09 à 02h50. Une baisse plus que significative entre les deux semaines.

Les fans mobilisés

CBS a annoncé que MacGyver se conclue bien au terme d’une cinquième saison achevée le 30 avril dernier. De quoi offrir quelques sueurs froides aux fans qui redoutaient une fin alambiquée. La Présidente de la chaîne avait promis le contraire : « Nous sommes heureux de pouvoir donner à notre fan base dédiée et loyale l’opportunité de dire au revoir à leurs personnages préférés d’une façon sincère, à la hauteur de la série ». Dans l’ultime épisode, MacGyver et toute l’équipe menacent de démissionner de la fondation Phoenix, ce qu’ils ne feront pas…

En attendant, les fans du monde entier tentent toujours de sauver la série à travers des pétitions et des opérations de soutien comme l’envoi de trombones au siège de CBS. Et près de 350 000 ont d’ores et déjà été reçus…

La suite de la saison 1 de MacGyver est proposée ce mardi 11 mai à 21h05 sur 6ter. La chaine du groupe M6 arrêtera la série le 25 mai prochain au terme de cette première saison.

SERIES TV    AUDIENCES TV    MACGYVER    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022