MacGyver : la saison 4 délaissée, la série avec Lucas Till bascule sur 6Ter

Ce mardi 20 avril 2021 à 21h05, 6Ter misera sur quatre rediffusions de la saison 1 de MacGyver. La série de Lucas Till a été rejetée par M6 à l’issue de sa saison 3...

Publié le mardi 20 avril 2021 à 18:46
par
MacGyver : la saison 4 délaissée, la série avec Lucas Till bascule sur 6Ter
©Capture M6  

Ce mardi 20 avril 2021, une nouvelle série sera dégainée par 6Ter. Déjà bien connue des téléspectateurs du groupe M6, MacGyver s’installera sur le canal 22 de la TNT pour une session de rattrape de sa saison 1. Quatre épisodes seront à redécouvrir à partir de 21h05.

Un nouveau MacGyver

Angus MacGyver apparaît comme un agent spécial du gouvernement américain, qui est au service d’une organisation secrète protégeant les intérêts de son pays. Il a la particularité de faire preuve de méthodes jugées peu orthodoxes. Le héros est placé sous les ordres de l’espionne Patricia Thornton, de l’ancien membre des forces spéciales Jack Dalton et de l’analyste Nikki Carpenter.

Pour sa première mission, il se rend en Italie afin d’intercepter une arme biologique sur le point d’être vendue. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Des débuts prometteurs, mais...

Après avoir été porté par Richard Dean Anderson entre 1985 et 1992, MacGyver a connu une seconde jeunesse. Un reboot, dont le rôle titre a été confié à Lucas Till, a été développé en 2016. M6 s’est attaché les droits de diffusion de la nouvelle monture de la série culte. La première saison a été installée le vendredi soir début janvier 2018. Le succès a été immédiat et Lucas Till a impressionné sur la cible commerciale. Mais la tendance s’est inversée en saison 2. MacGyver a vu sa moyenne s’effriter dangereusement à tel point qu’elle est tombée sous les 2 millions de fidèles.

Lucas Till évincé par W9 en plein succès

Pour sa saison 3, MacGyver a été chamboulée par M6. La série a basculé du vendredi au samedi soir. Mais aucun miracle ne s’est produit en audience.

En attendant sa saison 4, MacGyver s’est invitée sur W9 fin 2020. La séance de rattrapage des premières aventures de Lucas Till a été couronnée de succès. Malgré une tendance confirmée au fil des semaines, le successeur de Richard Dean Anderson a été évincé par le canal 9. Il a été prié de céder sa place à Scorpion. Concernant la saison 4, M6 ne prévoit toujours pas de la diffuser…

A noter qu’aux Etats-Unis, il a été annoncé que MagGyver n’ira pas au-delà de la saison 5, diffusée depuis décembre 2020 sur CBS.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV   W9   MACGYVER   6TER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021