MacGyver : la saison 4 en attente, Lucas Till rapatrié sur W9

samedi 12 décembre 2020 à 15:49 |
Capture M6

Dix-huit mois après la dernière apparition de MacGyver sur M6, la série d’action est à l’arrêt sur le petit écran français. En attendant la saison 4, W9 offre une séance de rattrapage intégrale dès ce samedi 12 décembre.

En 2016, le célèbre MacGyver, rendu célèbre par ses tours de passe-passe mais aussi par la longueur capillaire de sa nuque, indissociable de Richard Dean Anderson, s’offrait un remake de tous les dangers. Pour l’heure, CBS n’a pas à regretter son choix puisqu’une cinquième saison est programmée pour l’année 2021. En France, M6 avait acquis les droits du reboot.

Une longue agonie pour Lucas Till sur M6

Lucas Till, dans la peau du personnage éponyme, n’a pas complètement convaincu les nostalgiques sur la chaîne privée. Du moins pas sur la durée. Passée une première soirée qui suscitait de vives curiosités, la Six affichant une moyenne de 17% en part de marché et un quart des ménagères pour les trois épisodes inauguraux, la suite s’est sérieusement gâtée jusqu’au final de la première saison qui n’avait conservé plus que 7.9% des téléspectateurs.

Ensuite, la deuxième saison a mobilisé moins de 2 millions de curieux tandis que la dernière en date - sur le petit écran français - s’est contentée de rassembler 1.57 millions d’individus et une part d’audience inférieure à 8%.

La troisième saison de MacGyver s’est désormais achevée il y a un an et demi sur M6. Elliot Mason, antagoniste de premier choix, faisait alors son apparition pour annoncer les couleurs d’un duel haletant lors de la quatrième salve.

Le public français doit encore prendre son mal en patience pour découvrir les treize nouveaux épisodes qui ont été présentés à partir de février dernier aux téléspectateurs américains.

W9 rapatrie le bricoleur

En attendant une quatrième salve en 2021, W9 permet aux fans de se rafraîchir la mémoire en programmant les saisons 1 à 3 du reboot. Dès ce samedi 12 décembre, les quatre premières aventures sont à suivre à partir de 21h05 en lieu et place de la famille Simpson.

Par la suite, un rythme de deux épisodes sera observé avant que des rediffusions ne viennent compléter la soirée. Il n’est d’ailleurs pas impossible que le neuvième canal profite d’une partie inédite de la saison 4 si la mauvaise dynamique de MacGyver venait à se confirmer sur le chaîne premium.

M6    SERIES TV    W9    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022