Toutelatele

Madame (C8) : pourquoi Toni Collette a été choisie par Amanda Sthers pour être avec Rossy de Palma ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/07/2020 à 19:02 Mis à jour le 07/07/2020 à 23:25

Ce mardi 7 juillet 2020 à 21h05, C8 poursuit sa politique de films inédits en clair. Après Mission Pays-Basque, elle proposera Madame. Dans ce film, Amanda Sthers a souhaité associer Rossy de Palma à une comédienne qu’elle admirait.

Au lendemain du lancement décevant de la série Fearless, C8 misera sur une comédie dramatique française ce mardi 7 juillet à 21h05. Au casting de Madame , les téléspectateurs pourront retrouver Rossy de Palma, Toni Collette et Harvey Keitel.

Le film d’Amanda Sthers met en scène Anne. Avec son mari Bob, elle s’est récemment installée dans un hôtel particulier parisien. Un soir, elle découvre avec stupéfaction que la table est prévue pour accueillir treize personnes. La bonne, Maria, est sollicitée pour prendre part au dîner. Au cours de la soirée, David, un marchand d’art, fait une découverte déconcertante au sujet d’Anne.

L’impulsion de Rossy de Palma

Le film Madame, sorti en 2017 dans les salles obscures, a été un cuisant échec cinématographique en ne parvenant pas à dépasser le cap des 100 000 entrées. Au total, le long-métrage d’Amantha Sthers a été vu par 99.733 spectateurs.

Il est né d’une idée de Rossy de Palma, interprète de Maria. Après avoir vu la pièce de théâtre, « Le vieux juif blonde », la comédienne a eu l’envie de travailler avec Amanda Sthers. Et coup de pouce du destin, son agent était le même que la cinéaste.

Le pari réussi d’Amanda Sthers

Le film a été écrit pour Rossy de Palma. Concernant les patrons de Maria, Amanda Sthers a voulu des comédiens américains. « En France, c’est compliqué de parler d’argent, de dépeindre des gens d’un milieu social très élevé », a-t-elle précisé. La cinéaste a envoyé le scénario à une comédienne qu’elle admirait, Toni Collette. Et à sa grande surprise, celle-ci a accepté de jouer Anne. « C’est un métronome, qui, de prise en prise, peut refaire la même chose, au souffle près. Une horloge ! », s’est- enthousiasmée Amanda Sthers qui a, par ailleurs, injecté une partie de son vécu d’adolescente dans l’histoire de son film.

Madame est à découvrir ce mardi 7 juillet à 21h15 sur C8. Le 30 juin dernier, la chaine du groupe Canal avait refermé le mois avec la comédie Mission Pays-Basque incarnée par le duo Elodie Fontan / Florent Peyre. Le canal 8 avait alors convaincu 682 000 personnes, soit 3.2% de part d’audience, dont 4.3% des femmes de moins de 50 ans. Un score qui l’a placée sur la première marche du podium de la TNT aux côtés de TMC sur cette cible convoitée.