Maman, j’ai raté l’avion : le carton de Gulli, leader TNT


Les bonnes performances des chaînes historiques n’ont pas laissé beaucoup d’espace aux canaux TNT pour se distinguer en soirée de prime time, ce mardi 25 février. Alors que les leaders habituels (TMC, W9, D8) n’atteignaient pas le million, la surprise est venue de la chaîne Gulli.
Cette dernière a diffusé un classique de la comédie américaine Maman, j’ai raté l’avion, d’ailleurs programmé en décembre 2013 avec un large succès par TMC. Les astuces du jeune Kevin McCallister pour repousser deux voleurs aussi bêtes que méchants ont de nouveau fait mouche, attirant 1.06 million de téléspectateurs, soit 4.1% de parts de marché, dont 5.2% auprès des mamans.
Non content d’enregistrer un pic d’audience à 1 201 000 individus à 21h25, le film de noël réalisé par Chris Columbus en 1990 permet à Gulli de se hisser leader TNT de la soirée.
A noter que Maman, j’ai raté l’avion a permis au diffuseur d’être leader national sur les enfants avec 33% de part d’audience auprès des 4/10 ans. « C’est la 4ème performance historique de Gulli en prime sur son public privilégié », précise un communiqué de presse.
Mardi prochain, la chaîne de Largadère Active proposera la suite des aventures de Kevin, Maman, j’ai encore raté l’avion.