Toutelatele

Manon Aubry attaquée, elle dénonce le journaliste de Franceinfo

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 26/08/2025 à 11:20 Mis à jour le 26/08/2025 à 12:55

L’eurodéputée de La France insoumise Manon Aubry était présente pour L’invité politique sur France Info ce lundi 25 août 2025. Dans cette interview, la femme politique est montée au créneau face à Antoine Comte.

Ce lundi 25 août 2025, la député européenne de La France insoumise Manon Aubry, qui n’a pas hésité à rembarré un journaliste il y a quelques jours, était l’invitée d’Antoine Comte dans L’invité politique sur France Info. En effet, le gouvernement a fait sa rentrée, avec une prise de parole du Premier ministre François Bayrou. Pour rappel, Manon Aubry, avec le groupe parlementaire LFI, souhaite déposer une motion de censure dès la fin septembre.

Dès le début de cette interview, Manon Aubry, qui a récemment connu un lapsus sur BFMTV, n’a pas tardé à charger le Premier ministre au sujet de cette conférence de presse. « Je crois qu’il n’y a pas grand-chose à attendre du Premier ministre François Bayrou », a-t-elle déclaré.

Manon Aubry tacle Antoine Comte sur France Info

Antoine Comte l’a ensuite interrogée sur cette motion de censure en précisant que ce n’est pas très démocratique sans débat, sans attendre que le budget soit proposé à l’examen. « Je vais le prendre à la rigolade, je suis encore de bonne humeur de rentrée de vacances », a-t-elle fustigé.

Avant de poursuivre : « Qu’est-ce qui n’est pas très démocratique ? Le fait qu’on ait un président de la République qui s’assoit sur le résultat des élections, des urnes, et qui fait qu’aujourd’hui ce gouvernement est ultra-minoritaire alors que c’est le Nouveau Front populaire qui a gagné les élections. Je crois qu’on n’a pas vraiment de leçons à recevoir en matière de démocratie. Mais je vous rappelle que l’ensemble des derniers budgets est passé par le 49.3 ».

Manon Aubry critique les questions posées du journaliste

Plus tard dans cette interview, Antoine Comte l’a ensuite interrogé sur ses universités d’été où des journalistes n’ont pas pu être accrédités. « Dans quelle démocratie on interdit à un journaliste l’accès à des universités d’été ? », l’a-t-il questionnée.

« Le problème c’est que ce journaliste (Olivier Pérou, journaliste pour Le Monde) a écrit un livre qui peut nous critiquer, vous savez c’est un sport national à la France Insoumise que de répondre à des questions orientées et je le fais encore ce matin à votre antenne », a-t-elle dénoncé suite aux questions posées par le journaliste de France Info. Avant d’ajouter : « Simplement, ce livre met en cause la vie personnelle d’un certain nombre de nos élus. Ça va au-delà du combat politique », a-t-elle avoué. Elle a tout de même précisé qu’elle n’a aucun souci à répondre à toutes les questions, dont ceux qui ne sont pas très favorables.

L’invité politique est diffusé du lundi au vendredi à 7h45 sur France Info.