Manon Aubry : ce record d’audience avec Sonia Mabrouk qui n’est pas passé inaperçu sur CNews


Manon Aubry était l’invitée de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews le lundi 30 juin 2025. Cet entretien très tendu entre la journaliste et l’eurodéputée de La France insoumise a permis à la chaîne de réaliser un record d’audience.
Sonia Mabrouk recevait Manon Aubry dans La Grande interview sur CNews le lundi 30 juin 2025. Au fil de l’entretien, la tension est montée entre la journaliste et l’eurodéputée de La France insoumise. Sonia Mabrouk a débuté son interview en lui montrant une photo de Boualem Sansal, condamné à dix ans de prison en Algérie en appel. Elle demande à son invitée : « Vous n’avez pas honte ? ».
Manon Aubry est surprise et répond : « Honte de quoi ? » et ajoute « Non, non, non ». Elle souligne qu’elle est toujours interrogée sur Boualem Sansal lors de ses venues sur le plateau de Sonia Mabrouk. Cette dernière rappelle la situation et détaille ses explications. L’eurodéputée de La France insoumise espère qu’il sera libéré, mais explique pourquoi elle a voté un texte n’allant pas dans ce sens.
Énorme tension entre Sonia Mabrouk et Manon Aubry sur CNews
Toujours sur le même sujet, c’est-à-dire l’Algérie, Sonia Mabrouk, qui a récemment été recadrée par une invitée, évoque des propos de Rima Hassan. Manon Aubry est agacée et accuse la journaliste de « tourner un peu en boucle ». Elle tacle : « Renouvelez vos questions une fois sur l’autre ». La tension est présente sur le plateau. L’eurodéputée de La France insoumise s’en prend à CNews à propos du traitement sur les musulmans.
Sonia Mabrouk rétorque : « C’est gentil de parler de ma propre religion ». Manon Aubry lui reproche de ramener le sujet à elle. Un peu plus tard, le dialogue est toujours houleux et l’eurodéputée s’insurge, car la journaliste ne la laisse pas parler. Puis, Sonia Mabrouk s’impatiente, car son invitée ne répond pas à sa question : « Je répéterais ma question 12 fois ! ». Insatisfaite de sa réponse, elle lâche : « Ce n’est pas ma question, mais c’est incroyable ! ».
Sonia Mabrouk enchaîne et estime : « Vous êtes vraiment gênée de répondre ». Puis, la journaliste attaque Manon Aubry sur sa présence à Budapest et lance : « Budapest plus facile qu’être à Alger ou à Téhéran ». Puis, elle ne comprend pas pourquoi La France insoumise ne demande pas la chute du régime des Mollahs. L’invitée, qui s’est récemment opposée aux propos d’Emmanuel Macron, répète à tue-tête : « C’est faux ! » et lance une énième pique : « Vous ne faites pas honneur à ce beau métier de journaliste ».
Record historique pour Sonia Mabrouk grâce à Manon Aubry sur CNews
Cette interview de Manon Aubry a permis à Sonia Mabrouk de réaliser un record d’audience historique avec 588 000 téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 21,2% sur les CSP+ et 16,3% auprès des 25-49 ans, entre 8h14 et 8h30.
Une performance qui a permis à CNews de se classer première chaîne info et leader nationale sur les 25-49 ans. Ainsi, cet entretien de Manon Aubry n’est pas passé inaperçu avec ce record d’audience pour La Grande interview , le rendez-vous politique mené par Sonia Mabrouk.
La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi sur CNews dès 8h15.