Parallèlement à son arrivée sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à signer son grand retour sur France 2. Explication.
Alors que la saison 2020/2021 venait à peine de débuter, Jean-Pierre Pernaut a secoué le monde audiovisuel français. Le présentateur vedette de TF1 a annoncé qu’il allait quitter le journal de 13 heures. Il mènera son ultime JT le vendredi 18 décembre.
La première chaîne d’Europe s’est démenée en coulisses pour trouver le nouveau visage de son 13 heures. Et surprise, elle a été piochée à la concurrence. Marie-Sophie Lacarrau, qui officiait à la mi-journée de France 2 depuis 2016, a été choisie pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Alors qu’elle signera ses débuts sur TF1 que le lundi 4 janvier 2021, la journaliste a été congédiée de l’antenne de la Deux.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée sur son nouveau départ professionnel. « La ligne incarnée par le 13 heures de TF1 me ressemble. Les problématiques des territoires, la proximité, les régions, les savoir-faire, c’est ce que je suis au fond. Et je garde le créneau que j’aime : la mi-journée, quand l’actualité est en train de se faire », a-t-elle confié.
Alors que la direction de France 2 n’a pas cherché à la retenir, Marie-Sophie Lacarrau a regretté son retrait forcé de l’antenne. « Ça a été un peu violent et surprenant. Ça m’a peinée de ne pas dire au revoir plus proprement », a-t-elle précisé. Celle qui se retrouvera en concurrence avec Julian Bugier a souligné : « Je me doutais que je ne resterais pas des semaines à l’antenne, mais j’étais certaine de présenter le JT le lendemain ».
Mais France 2 n’a pas réellement tourné la page de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste sera à la tête de la saison 7 de Prodiges. Celle-ci, qui a été enregistrée en amont de l’annonce de son départ pour TF1, sera distillée le mardi en première partie de soirée à compter du 1er décembre. Quinze talents, âgés de moins de seize ans, s’affronteront dans l’espoir de succéder à Paul Li, gagnant en 2019.