Marie-Sophie Lacarrau : une victoire qui n’est pas passée inaperçue


Marie-Sophie Lacarrau était de retour pour une nouvelle édition du JT de 13 heures ce mercredi 21 mai 2025 sur TF1. La veille, la journaliste a montré sa suprématie face à la concurrence.
Après la 600e victoire d’Émilien dans l’émission Les 12 coups de midi , Marie-Sophie Lacarrau a pris les commandes du journal de 13 heures de TF1 ce mardi 20 mai 2025 à la mi-journée, quelques jours après le départ de Jacques Legros, en tant que joker.
La journaliste, après son coup d’éclat, a donc évoqué les intempéries dans son édition du jour, avec le déluge au Lavandou, rendant certains quartiers inaccessibles, ou encore les orages dans les Landes, accompagnés de gros grêlons. Ange Noiret a expliqué les raisons de leur taille au cours d’un reportage.
Marie-Sophie Lacarrau sacrée reine des audiences
Dans le même temps, le journal de TF1 a mis en avant les bornes d’appel d’urgence dans les villes, pour tenter de lutter contre l’insécurité qui persiste. Un chapitre international a été ouvert avec la famine à Gaza, avant de basculer vers la partie magazine du JT de 13 heures, avec notamment la folie des caisses à savon et un voyage à Savonnières, dans l’Indre-et-Loire.
Du côté des audiences, le rendez-vous a-t-il été fédérateur ? Marie-Sophie Lacarrau a réuni en moyenne près de 4,18 millions de personnes ce mardi 20 mai 2025 sur l’antenne de TF1, entre 12h58 et 13h40, soit 43,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Julian Bugier impuissant sur France 2
Le journal de la mi-journée a donc été largement leader. Sur une semaine, la case reste stable avec une légère baisse de 0,1 point de part de marché. Sur un an, la progression du journal de Marie-Sophie Lacarrau est notable, avec une hausse de 2,2 points de part d’audience. Elle a donc célébré une victoire qui n’est pas passée inaperçue, conservant une avance de 2 millions de téléspectateurs sur la concurrence.
Julian Bugier, avec son journal sur France 2, a conquis 2,17 millions de personnes en frontal, soit 22,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, progressant de 1,5 point par rapport à la saison dernière. Le fossé s’est donc un peu creusé entre les deux rendez-vous d’information.
Marie-Sophie Lacarrau est donc de retour du lundi au vendredi avec le JT de 13 heures sur TF1.