Toutelatele

Mariés au premier regard 6 (spoiler) : scandale pour Pauline et Damien, M6 dans la tourmente

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2022 à 13:44 Mis à jour le 16/05/2022 à 13:45

Ce lundi 16 mai 2022, M6 proposera un nouveau numéro de la saison 6 de Mariés au premier regard. La semaine précédente, l’attitude de la sœur de Damien, l’un des participants, a été très commentée sur les réseaux sociaux. La principale intéressée a tenu à faire une mise au point…

Ce lundi 16 mai 2022, la saison 6 de Mariés au premier regard sera de retour en prime sur M6. Une semaine plus tôt, les téléspectateurs ont assisté à l’après mariage entre Damien et Pauline. Sur les réseaux sociaux, Alexia, l’une des sœurs du marié, a été très critiquée pour son attitude durant le mariage.

Face aux commentaires, la principale intéressée a pris la parole sur Instagram. Elle a attaqué violemment la production, en remettant notamment le montage en cause, et a créé le scandale. Elle affirme : « Accentué, surjoué, M6 a détourné les images… C’est juste scandaleux ! ».

La sœur de Damien accuse la production de Mariés au premier regard sur M6

Alexia a donc tenu à se justifier et développe dans une logue vidéo postée sur Instagram : « J’ai été vraiment scandalisée de voir les images qu’ils ont pu faire de moi (...) Je ne supporte pas le fait que ce portrait qui a été fait de moi puisse être diffusé à l’échelle nationale et que je me prenne des insultes de la part de beaucoup d’internautes ».

Les moments où elle souffle ou se prend le visage dans ses mains étaient hors contexte puisqu’ils ont eu lieu lors de l’attente : « C’était tellement plus facile pour M6 de couper ces passages-là et de les coller au moment de la cérémonie, etc. Par contre, ils s’abstiennent de montrer en en train d’avoir un sourire de malade quand je vois mon frère s’avancer. Là il n’y avait aucune caméra braquée sur moi ».

Une humiliation pour Alexia

Alexia dénonce également les conditions de tournage de Mariés au premier regard  : « J’avoue que je n’avais pas forcément envie de venir. Pas par rapport au fait que Damien fasse l’émission, je m’en fous, il fait ce qu’il veut. Moi je ne voulais juste pas passer à la télé. Le deal était avec M6, parce qu’il y a eu maints et maints appels avec M6 pour que je participe, que je ne devais pas apparaître en gros plan, ni en interview, etc ».

Elle ajoute : « Mais quand je vois l’émission qui est passée lundi… excusez-moi, mais je me suis sentie juste humiliée et voire même persécutée en fait. Un moment ce n’est pas normal de faire des gros plans comme ça. Ils ont cherché juste le buzz, le sensationnel ». Par ailleurs, M6 se retrouve dans la tourmente car ce n’est pas la première fois que la production est attaquée par des candidats cette saison, le montage est largement remis en cause.

Quelle audience pour Mariés au premier regard ?

Le numéro du lundi 9 mai de Mariés au premier regard a respectivement convaincu pour les deux parties de l’émission 2,94 et 2,75 millions de téléspectateurs, soit 13,2 et 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme a même atteint un pic de 3,3 millions de téléspectateurs.

Sur la cible commerciale, Mariés au premier regard triomphe en atteignant son deuxième meilleur score historique sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 32%. L’émission a signé un record historique sur les moins de 50 ans avec 27% et a séduit 36% sur les 15-34 ans.

Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 16 mai dès 21h10 sur M6. L’émission sera confrontée à une nouvelle concurrence avec Visions , une mini-série attendue avec Louane sur TF1.