Toutelatele

Mariés au premier regard 7 : révélations sur les coulisses de l’émission de M6, Estelle Dossin émue par certains candidats

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/05/2023 à 16:47

Estelle Dossin est présente depuis la saison 3 de Mariés au premier regard sur M6. En tant qu’experte, la psychologue clinicienne déniche les candidats et faire en sorte que l’expérience se passe le mieux possible. Du côté des audiences du programme, M6 connaît un repli par rapport à la saison 6. Bilan avant l’épisode inédit de ce lundi 8 mai 2023.

Avec Gilbert Bou Jaoudé, Estelle Dossin a déjà beaucoup œuvré dans la saison 7 de Mariés au premier regard sur M6. Elle a, entre autres, aider Jessica à y voir plus clair par rapport à l’âge de son futur mari et a arbitré la rencontre entre Georges-Henri et Bûlent.

Estelle Dossin dévoile les dessous de Mariés au premier regard

Estelle Dossin explique le bénéfice de pouvoir être l’experte de Mariés au premier regard dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours : « En psychologie, la question de la compatibilité amoureuse est explorée depuis les années 30, elle a toujours été au cœur des préoccupations. C’est donc exceptionnel pour moi de pouvoir participer à une expérience grandeur nature sur le sujet. »

La psychanalyste dévoile les coulisses de ce format prisé des cibles commerciales : « Certains candidats s’inscrivent à l’émission un an et demi avant qu’elle ne soit diffusée. Une première sélection est faite par la production. Ils éliminent les personnes qui ne sont pas assez motivées ou qui sont déjà en couple et veulent changer de partenaire. Puis, Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue, et moi-même, rencontrons les candidats et candidates pour leur faire passer de tests. »

Elle reste cependant évasive au sujet des tests qui demeurent secrets : « Leur but est d’identifier, avec finesse, la personnalité de chacun, ses valeurs, ses goûts… Après avoir dessiné un profil psychologique précis, on peut établir des compatibilités. »

Estelle Dossin touchée par certains candidats

La psychologue parisienne dit également que les relations ne sont pas orientées : « On ne force rien ni personne. Nous établissons des compatibilités entre deux individus, nous leur proposons une union. Il leur appartient de faire exister ce couple, avec leurs désirs, leurs capacités, mais aussi leurs limites. »

Comme lorsqu’elle est aperçue émue au dîner donné en l’honneur de Pedro et Jefferson, Estelle Dossin avoue un lien particulier avec les candidats : « Ce sont mes petits mariés comme je les appelle. Je suis attachée à eux. Je me souviens d’un marié, une année, qui avait passé la journée à me chercher du regard. C’était quelqu’un qui n’avait pas confiance en lui et avait besoin d’approbation. »

M6 en repli sur un an pour son dating show

Les sept premiers numéros de la saison 7 de Mariés au premier regard ont convaincu 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,4% du public chaque lundi en prime time entre le 20 mars et le 1er mai 2023. La plus mauvaise performance a été signée par le second numéro attirant 2,01 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public le 27 mars. La meilleure a été enregistrée le 10 avril en compagnie de 2,13 millions de curieux, soit 11,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En comparaison, les sept premiers épisodes de la saison 6 diffusés entre le 21 mars et le 9 mai 2022 avaient intéressé 2,59 millions de fidèles en moyenne, soit 11,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Pendant cette période, la meilleure audience avait été signée le lundi 5 mai 2022 quand 2,94 millions de Français étaient devant M6 en prime time soit 13,2% du public. Le plus faible score de cette période a été enregistré le 18 avril avec 2,29 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public.

Mariés au premier regard est à retrouver dès ce lundi 8 mai 2023 en prime time sur M6, juste avant de nouveaux inédits de Et si on se rencontrait ?.