Toutelatele

Mariés au premier regard (saison 5, M6) : Laure et Matthieu, un mariage déjà menacé ?

Thibault Urrea
Publié le 22/03/2021 à 18:47

Ce lundi 22 mars 2021, M6 continue la diffusion de Mariés au premier regard, dès 21h05, ayant vu la semaine dernière Cécile et Alain s’unir. Ce nouvel épisode se concentrera, entre autres, sur un nouveau couple : Laura et Clément.

M6 poursuit la diffusion de sa télé-réalité Mariés au premier regard, ce lundi 22 mars 2021 à partir de 21h05, avec le troisième épisode. Après un mariage haut en couleur entre Cécile et Alain, le feeling n’ayant pas forcément été au rendez-vous à la mairie, le canal 6 mise sur Laure et Matthieu, déjà présentés la semaine dernière, ainsi qu’un nouveau couple : Laura et Clément.

Un nouveau couple

Laura et Clément, compatibles à 82% sont à l’honneur. Après une énorme déception amoureuse, Clément est resté célibataire pendant près de trois ans, mais il est décidé à refaire confiance en l’amour. De son côté, Laura, célibataire depuis plusieurs années, a beaucoup souffert de sa dernière relation en date également. Après avoir annoncé à ses parents qu’elle participait à l’expérience de M6, ces derniers ont été très surpris, mais, après coup, ont confié que tant que leur fille vivait un bonheur, la façon de trouver la personne importait peu finalement. De son côté, Clément a décidé de proclamer la grande nouvelle dans l’appartement de son grand-père, qu’il aimait énormément. Pour lui, ce lieu est très symbolique. Après avoir annoncé à sa mère et sa sœur sa participation, elles sont interloquées.

De leurs côtés, après un mariage réussi pour Melissa et Yannick, les deux semblent se rapprocher de plus en plus, notamment au travers de leur point commun : le sport. Néanmoins, certaines tensions sont perceptibles par moment comme lorsque Yannick souhaite s’isoler afin d’appeler son ami. La jeune femme n’apprécie pas d’être mise à l’écart…

Laure va-t-elle dire oui ?

Concernant Laure et Matthieu, les deux ont réussi à avoir un taux de compatibilité s’élevant à 79%. La semaine dernière, les parents de Laure avaient déjà émis un doute concernant cette union peu commune. Mais malgré cette réticence, la fin de l’épisode 3 montre le père de Laure très ému au moment où il voit sa fille dans sa robe. Lorsque les deux mariés se voient pour la première fois, le silence règne. Les deux ne savent quoi dire, ce qui jette un froid dans l’assemblée. Laure trouve que « c’est très gênant ». Elle déplore un manque de sourire de la part de Matthieu. De plus, il n’ose pas la regarder.

Néanmoins, Matthieu a tout de même prononcé les mots « Oui je le veux ». Du côté de Laure, c’est une autre histoire. La jeune femme hésite fortement, le feeling ne l’ayant pas touchée si l’on en croit son ressenti. La suite ne sera révélée que dans le prochain épisode, le lundi 29 mars…

Des audiences en forte hausse

Après un démarrage plutôt timide le lundi 8 mars 2021, avec 1.9 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 9.1%, le deuxième épisode a su fortement gagner en puissance. En effet, 2.7 millions de personnes ont été au rendez-vous, soit 12.7% du public, ce lundi 15 mars 2021.

Pour cette troisième semaine, le divertissement de M6 devra affronter le coup d’envoi de la série événement de TF1, Un homme d’honneur avec Kad Merad et Zabou Breitman.

Les aventures de Mariés au premier regard sont à suivre dès ce lundi 22 mars 2021 à 21h05 sur M6.