Toutelatele

Martin Weill (Le Petit journal) : « J’ai le parcours d’un gars qui a de la chance »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2014 à 14:20 Mis à jour le 19/06/2014 à 14:21

Pendant la Coupe du monde, Martin Weill est au Brésil pour faire vivre l’événement au plus près des supporters et montrer la réalité du quotidien des habitants du pays. L’envoyé spécial du Petit journal retrouve chaque soir Yann Barthès sur Canal+. Révélation de la saison, au même titre que Maxime Musca ou Ophélie Meunier, le journaliste est revenu sur son parcours dans les pages de Télé 7 jours.

À l’hebdomadaire, il détaille toutes les étapes qui l’ont mené jusqu’au Petit journal  : « Après Sciences-Po, puis l’École Supérieure du journalisme de Lille, j’ai fait un stage au service information générales de TF1. En 2012, j’ai suivi un collègue pour faire des reportages pour Le Supplément de Canal+, dont les producteurs sont aussi ceux de Canal+. Ils m’ont proposé d’intégrer la nouvelle équipe de Yann Barthès (...) J’ai le parcours d’un gars qui a de la chance ». Depuis, de l’Ukraine jusqu’aux États-Unis ou au Groenland, Martin Weill parcourt le monde avec son caméraman, Félix Seger.

« L’Envoyé spécial » du Petit journal ne cache pas son plaisir et raconte : « On casse les codes. Nous voir gambader à l’écran (...) crée une proximité avec les téléspectateurs et rend plus accessibles aux jeunes des sujets sur lesquels ils ne tiqueraient pas en temps normal ». Au Brésil, il suit notamment l’équipe de France, mais montre surtout l’envers du décor de la Coupe du monde, entre favelas, supporters et pauvreté.

À noter que sur le terrain de l’audience, Le Petit journal enregistre de très bons scores. Ce mercredi 18 juin, 1.95 million de téléspectateurs ont suivi le rendez-vous en direct, pour 7.9% du public.