Toutelatele

Mask Singer : Camille Combal remplacé par Arthur sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/11/2019 à 14:51

Alors que TF1 est parvenue à tromper le public avec ses stars masquées, l’aventure Mask Singer se poursuit sur la chaîne privée ce vendredi 29 novembre 2019 en prime time pour un troisième numéro inédit. Établi à 97 000 euros bruts avant remises, le spot de 30 secondes de publicité par la régie de TF1, l’écran grimpe ce soir à 112 000 euros. Pour autant, la chaîne privée revoit à la baisse ses prétentions la semaine prochaine puisque la demi-minute de publicité coûtera désormais 95 000 euros, soit sensiblement moins que pour le lancement. Le lancement le vendredi 8 novembre a séduit 6,60 millions de Français, soit 32,5% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La chaîne avait alors largement fait la promotion de son nouveau divertissement sur son antenne et en affichage.

Des audiences en retrait pour Mask Singer

Sur la cible commerciale, le programme a captivé 48,6% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un triomphe. En marge, 700 000 Français ont également vu cette première sur MYTF1. Le vendredi 22 novembre 2019, 1,76 million de téléspectateurs ont déserté l’émission deux semaines après le lancement. Le divertissement produit par Hervé Hubert Productions a réuni 4,84 millions de fidèles. La part de marché auprès de l’ensemble du public accuse une baise de 8,4 points par rapport au démarrage pour atteindre à 24,1%. Avec 40% de part d’audience auprès des fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans, TF1 est très largement au-dessus de la moyenne de sa case.

Mask Singer remplacé par Vendredi tout est permis

TF1 a d’ores et déjà annoncé que la finale de Mask Singer serait diffusée le vendredi 13 décembre 2019 dès 21h05. Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry découvriront en même temps que le public les dernières stars qui se cachent derrière les costumes. Le vendredi suivant, Camille Combal laissera la place à Arthur avec C’est Noël tout est permis . L’animateur sera entouré de Dadju, Nikos Aliagas, Iris Mittenaere, Michaël Youn, Jarry, Issa Doumbia, Julie De Bona, Camille Lou, Chris Marques, Clara Morgane, Azize Diabaté, Karine Ferri, Ines Reg, Cartman, Denitsa Ikonomova, Bruno Guillon, Camille Cerf, Booder et Christophe Licata pour cette spéciale.