Toutelatele

Mask Singer : comment TF1 et Camille Combal ont réussi à garder le secret sur les célébrités dans les costumes ?

Andy Andrian
Publié le 07/11/2019 à 18:51

Ce vendredi 8 novembre 2019 à 21h05, TF1 lance son divertissement Mask Singer . Ce concept particulier, où des célébrités masquées s’illustrent en chantant sur scène, est originaire de Corée du Sud. Néanmoins, l’adaptation francophone se rapproche davantage de The Masked Singer , diffusée aux États-Unis depuis janvier 2019 et présenté par Nick Cannon. Des personnalités comme Tori Spelling, LaToya Jackson ou encore T-Pain ont pris part à l’émission. En France, le mystère reste entier quant à l’identité des participants. L’animateur Camille Combal est revenu sur les différentes méthodes utilisées pour garder ce secret, lors d’un entretien pour Télé 7 jours.

Pour son lancement, le casting de Mask Singer compte un total de douze célébrités. Celles-ci sont cachées sous des costumes et doivent donner une performance scénique en interprétant une chanson. Ils sont face à Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry, les quatre enquêteurs de l’émission. Ces derniers bénéficient de plusieurs indices pouvant les aider à retrouver l’identité de la personnalité face à eux. À l’issue de chaque numéro, le candidat ayant reçu le moins de suffrages de la part du public et des juges doit faire tomber le masque et quitter l’aventure.

« Ils portaient des gants et des visières »

Depuis l’annonce du projet par TF1, la chaîne a fait tout son possible pour ne pas révéler le nom des différents participants. Pour Camille Combal, ce processus a « été une énorme prise de tête » admet-il. Ainsi, au moment des enregistrements, les personnalités « étaient déposée en voiture et avaient un sweat-shirt sur lequel était inscrit ‘Don’t talk to me’ » (Ne me parlez pas, ndlr). « Elles portaient des gants et des visières (…) leurs accompagnants étaient également camouflés pour qu’on ne puisse faire aucun rapprochement avec le participant » ajoute le présentateur.

Il s’agit d’un véritable pari entrepris par la première chaîne, car le nom des participants à Mask Singer reste un secret sujet à plusieurs rumeurs, et ce malgré les enregistrements qui ont eu lieu il y a plusieurs jours. D’ailleurs, certains ont tenté de se lancer dans le jeu des pronostics et du bluff. Camille Combal ne semble pas vraiment atteint par cela, « ça fait partie du jeu, il s’est passé la même chose aux États-Unis et dans d’autres pays » a-t-il simplement affirmé.

Le coup d’envoi de Mask Singer sera donné ce vendredi 8 novembre à 21h05 sur TF1.