Mask Singer (TF1) : audience renversante pour l’élimination d’une star d’Ici tout commence, Frédéric Diefenthal

mercredi 24 août 2022 à 09:21 |
Capture TF1

Mask Singer a basculé le mardi soir pour sa saison 4 le 23 août 2022 sur TF1. Le concours de Camille Combal a été battu par Crimes parfaits, série proposée en rediffusion par France 3.

Après une saison 3 couronnée de succès au printemps, Mask Singer a signé son retour sur TF1 le 23 août 2022. La chaîne privée a choisi de basculer son divertissement, historiquement diffusé le week-end, le mardi en première partie de soirée.

Marianne James et Frédéric Diefenthal démasqués

Pour sa saison 4, Mask Singer a remanié son jury. Exit Alessandra Sublet, Jarry et Anggun, Kev Adams a été rejoint par Chantal Ladesou, Jeff Panacloc et Vitaa. Les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir de nouveaux costumes. Au cours du premier épisode, le dalmatien, la souris, le bébé, l’éléphant, le pharaon et le pain d’épices ont été chargés d’assurer le show.

Deux personnalités ont été démasquées. Marianne James, jurée de La France a un incroyable talent sur M6, a été la première à être éliminée de la saison 4 de Mask Singer. Elle était cachée derrière le costume du bébé. Le concours de Camille Combal a été aussi ponctué par l’élimination de Frédéric Diefenthal. Le comédien, star de la série Ici tout commence, se cachait sous le pain d’épices.

Quelle audience pour Mask Singer sur TF1 ?

Côté audience, TF1 a choisi de découper Mask Singer en deux parties. Alors que sa saison 3 avait débuté devant 3.85 millions de Français (20.2% du public) le vendredi 1er avril, le concours de Camille Combal a récolté des audiences renversantes pour sa chaîne. Il a suscité l’intérêt de 3.12 millions de téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public, lors de sa première partie, étendue entre 21h11 et 22h28.

Mask Singer a été devancé par Crimes parfaits, suivie par 3.39 et 2.92 millions de téléspectateurs (18.4% et 17.2% du public) en rediffusion sur France 3. TF1 a dû attendre 22h45 pour s’emparer du leadership des audiences. Sur sa deuxième partie, étendue entre 22h36 et 23h48, Mask Singer a mobilisé la présence de 2.9 millions de Français, soit 25.1% des quatre ans et plus.

TF1 s’impose sur cibles

Sur l’ensemble de la soirée, Mask Singer a fait régner TF1 sur ses cibles prioritaires. Le concours de Camille Combal a dominé la concurrence en conquérant 32% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 39% des 15/24 ans, 38% des 15/34 ans et 61% des 4/14 ans.

TF1 a prolongé sa soirée avec Mask Singer : L’enquête continue. Le divertissement, orchestré par Camille Combal entre 23h56 et 1 heure du matin, a retenu l’attention de 765.000 téléspectateurs. La Une a conservé son leadership des audiences à la faveur d’une part de marché de 16.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MASK SINGER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »