Toutelatele

Mathilde Panot : les audiences de France 2 reculent avec la Députée LFI

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 02/07/2025 à 10:16 Mis à jour le 02/07/2025 à 10:16

Mathilde Panot était l’invitée du rendez-vous politique Les 4 vérités , dans Télématin ce mardi 1er juillet 2025 sur France 2. Les audiences de la chaîne ont été mises à mal avec la députée de La France insoumise.

Jean-Baptiste Marteau a de nouveau présenté le rendez-vous politique de Télématin , Les 4 vérités , sur France 2, ce mardi 1er juillet 2025. Après avoir reçu Jean-Philippe Tanguy la veille, le journaliste a cette fois accueilli Mathilde Panot, députée de la France insoumise.

Au cours de cet entretien, Jean-Baptiste Marteau a notamment évoqué la canicule présente en France depuis quelques jours, en suggérant un grand plan de rénovation des écoles. Plus tard dans l’interview, la femme politique, qui a récemment poussé un coup de gueule, s’est également exprimée sur la motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou. Elle est aussi revenue, sur le plateau, sur le projet de loi sur l’Audiovisuel rejeté à l’Assemblée nationale.

Quelles audiences pour France 2 avec Mathilde Panot ?

Ce numéro des 4 vérités dans Télématin de ce mardi 1er juillet 2025, sur France 2, a rassemblé 633 000 téléspectateurs, soit 23 % de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Au niveau des cibles commerciales, cet entretien a réalisé 9,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 11,1% sur les 25-49 ans.

Les 4 vérités en baisse avec la députée LFI

France 2, avec le rendez-vous politique, est leader des audiences mais connaît une baisse par rapport au lundi 30 juin 2025 avec la venue du député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy.

En effet, cette séquence avec l’homme politique avait réuni 724 000 fidèles, soit 25,5% de part de marché sur l’ensemble du public. Des scores qui étaient dans la moyenne haute dans Télématin . Pour rappel, ce rendez-vous s’était déroulé dans un contexte difficile en raison de la grève menée chez France Télévisions.

Télématin est à retrouver quotidiennement, à 6h30, sur France 2.