Toutelatele

Mathilde Panot perd son sang-froid, Apolline de Malherbe la rembarre



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/08/2025 à 12:15

Mathilde Panot est donc revenu sur les critiques de la France Insoumise et sur la loi budget de François Bayrou dans le Face à face ce lundi 25 août 2025 sur l’antenne de BFMTV. Seulement, la députée a été malmenée par Apolline de Malherbe au cours de cet entretien.

Mathilde Panot est donc revenue à quelques heures de la conférence de presse de François Bayrou sur la loi du budget proposée par le Premier ministre ce lundi 25 août 2025 sur l’antenne de BFMTV dans le Face à face , aux côtés d’Apolline de Malherbe.

La députée de la France Insoumise, après avoir eu des propos qui ont suscité une vive polémique, a été très directe. « Nous n’allons pas négocier des miettes pour dire ’non ce ne sera pas deux jours fériés mais seulement un jour férié’, nous refusons la logique du budget », a-t-elle affirmé au cours de son entretien.

Mathilde Panot s’insurge sur BFMTV

Mathilde Panot, après avoir accusé une journaliste en plein direct, a affirmé que la France Insoumise avait été critiquée pour avoir eu le coche des Gilets Jaunes, ce à quoi Apolline de Malherbe a tenu à apporter une précision. « Ils n’ont pas toujours voulu de vous, ils vous ont assez vite chassés des cortèges », a-t-elle dit avant que la députée du Val-de-Marne ne surenchérisse face à la phrase de la journaliste. « Mais pas du tout ! Sur quels éléments vous vous basez ? Sur quels faits ? », a-t-elle répliqué en perdant son sang-froid.

Dans le même temps, l’une des figures du mouvement de Jean-Luc Mélenchon a donc pu se défendre au sujet du livre La meute, paru il y a quelques semaines. « C’est abject de dire des choses comme ça », a-t-elle déclaré après que les journalistes ont apporté des éléments supplémentaires. Apolline de Malherbe a donc rembarré Mathilde Panot avant de passer au dernier sujet sur lequel elle a voulu l’interroger durant cette première interview de la saison.

BFMTV distancée, CNews réussit sa rentrée

Ce premier Face à face a-t-il été puissant sur l’antenne de BFMTV ? Apolline de Malherbe, ce lundi 25 août 2025, a réuni 348 000 personnes de 8h33 à 8h53, soit 11,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous est la case la plus puissante de la journée sur le canal 13 de la TNT.

Sur l’ensemble de la journée, BFMTV a enregistré 3% de part de marché. Elle perd 0,6 point par rapport à la rentrée de 2024. La chaîne est en deuxième position des audiences, derrière la forte rentrée de CNews à 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Derrière, LCI pointe à 2,4% et franceinfo : à 1,1% du public.

Le Face à face est à retrouver avec Apolline de Malherbe du lundi au vendredi à 8h30 sur l’antenne de BFMTV.