Toutelatele

Mathilde Panot : ses propos qui suscitent une vive polémique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2025 à 12:45

Mathilde Panot était l’invitée de BFM Politique sur BFMTV ce dimanche 6 juillet 2025. Suite à cette interview, la députée de La France insoumise a suscité une vive polémique…

Guillaume Daret recevait Mathilde Panot dans BFM Politique sur BFMTV ce dimanche 6 juillet 2025. Au cours de cette interview, la députée et présidente du groupe « La France insoumise / Nouveau Front Populaire » à l’Assemblée nationale, a suscité une vive polémique après avoir tenu des propos sur une question sécuritaire.

En effet, Mathilde Panot, qui a récemment poussé un coup de gueule en plein direct, a affirmé que les maires LFI élus lors des prochaines municipales désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéosurveillance. Elle assure « ne pas être favorable à ce qu’on mette des caméras de surveillance partout ». La députée estime que leur utilité n’a jamais été prouvée.

Mathilde Panot suscite la polémique sur BFMTV

Mathilde Panot, qui a récemment fait reculer les audiences de France 2, rappelle que les journalistes n’arrêtent pas de dire que la situation sécuritaire est catastrophique, ce qui prouve selon elle que la vidéosurveillance n’est pas une solution. Elle dénonce un échec des élus voulant faire des grandes « opérations place nette ».

Mathilde Panot souligne que tout le monde a droit à la sûreté dans notre pays et évoque la prévention. La députée de La France insoumise rappelle que dans de nombreux départements, les médiateurs de rues ont été supprimés. Elle explique que des associations, en lien avec la prévention, sont en train d’être « asséchées financièrement ».

Gérald Darmanin réagit aux propos polémiques de Mathilde Panot

Suite aux propos polémiques de Mathilde Panot, qui a donc exprimé sa volonté de désarmer la police et de démanteler la vidéosurveillance, Gérald Darmanin a réagi sur son compte X en reprenant l’extrait de cette déclaration de la députée insoumise. Le ministre de la Justice écrit : « Traduction : avec cette gauche, vous n’aurez plus le droit à la sécurité. La gauche sans le peuple ».

Cette interview de Mathilde Panot dans BFM Politique sur BFMTV, proposée entre 12h03 et 12h53, a réuni 243 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

BFM Politique est à retrouver tous les dimanches dès midi sur BFMTV.