Toutelatele

Matthew McConaughey (True Detective) : « C’est le format télévisé idéal »

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2014 à 16:39 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Tout juste auréolé d’un Golden globe pour sa performance dans Dallas buyers club (sortie nationale le 29 janvier), Matthew McConaughey arrive sur OCS City dans True Detective. Ce lundi 13 janvier, au lendemain de sa diffusion US, démarrera pour son personnage une longue affaire. À l’affiche, l’acteur partage l’affiche avec Woody Harrelson.

Dans les pages de 20 minutes, Matthew McConaughey et son partenaire évoquent cette série en huit épisodes, signés Nic Pizzolatto (The Killing US). « True Detective, c’est une histoire complète (…) avec un début, un milieu et une fin. Tous les épisodes ont été réalisés par Cary Fukunaga. Il y a une unité, une densité. C’est le format télévisé idéal ».

Pour Woody Harrelson, qui interprète le rôle de Martin Hart, la série dépasse le cadre du petit écran. « Ce n’est pas de la télévision, c’est HBO ! C’est plus un long film de huit heures qu’une série interminable ». L’histoire débute en 1995 en pleine Louisiane. Deux détectives mènent des investigations autour d’un serial-killer. Leur enquête va durer dix-sept ans...

En cas de succès, les deux acteurs ne seront pas au générique de la saison 2. True Detective a l’ambition de fonctionner comme une anthologie, avec des personnages différents.