Toutelatele

Medi Sadoun (Meurtres aux Marquises) : « J’ai senti que Teiki était proche de moi »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2025 à 18:24

France 3 propose en inédit Meurtres aux Marquises ce samedi 3 mai 2025. L’intrigue polynésienne réunit Medi Sadoun et Sara Mortensen, bien connue pour son rôle dans la série de France 2, Astrid et Raphaëlle.

Une enquête inédite, Meurtres aux Marquises, est à suivre à 21h10 ce samedi 3 mai 2025 sur France 3. Le duo d’enquêteurs, Teiki Bouchareb et Alba Debrucker, est campé respectivement par Medi Sadoun et Sara Mortensen.

Policière en retrait, Alba quitte la capitale et s’envole à l’autre bout de la planète, aux îles Marquises, pour assister au mariage de sa meilleure amie, Heiani. Le matin de la cérémonie, le cadavre de la future mariée, habillée dans sa robe, est retrouvé sur la plage. La victime est morte étouffée, un tapa marquisien orné d’inscriptions cryptiques que l’on a enfoncé dans sa gorge.

Le local et la Parisienne

Alba ne peut faire autrement que de reprendre du service. Elle va marcher sur les platebandes de Teiki Bouchareb, un chef de gendarmerie autoritaire qui n’apprécie guère que l’on empiète sur son terrain. En dehors de cette association qui promet des étincelles, Alba et Teiki ont des comptes personnels à régler sur l’île.

Dans les colonnes de Télé Star, Medi Sadoun a assuré la promotion de cette intrigue. En premier lieu, l’acteur a mis en avant les points communs qu’il partage avec son personnage : « Teiki c’est un local, mais également un fils de couple mixte. J’ai senti que c’était proche de moi, que cet ADN me correspondait ».

Et quid de la Parisienne Alba, jouée par une Sara Mortensen qualifiée de « grande comédienne » par Medi Sadoun ? : « Alba est beaucoup plus cartésienne. Alors, elle le secoue un peu, elle lui apporte ce qu’il n’a pas et vice versa ».

Sara Mortensen de retour dans Meurtres à...

Sara Mortensen était présente en inédit jusqu’en décembre 2024 sur France Télévisions, par l’intermédiaire de la série Astrid et Raphaëlle, dont elle campe l’une des deux héroïnes. Près de 5 millions de téléspectateurs étaient encore au rendez-vous pour cette saison 5.

Par ailleurs, l’ex-comédienne de Plus belle la vie a récemment participé à une enquête de la collection avec Meurtres à Bayeux, diffusée le 24 février 2024 sous les yeux de 3.95 millions d’amateurs du genre (21.2 %).