Mercato TV 2020 / 2021 : Karine Le Marchand, Cyril Hanouna, Evelyne Thomas... qui part, qui reste ?

D’ici à la fin août, les chaînes de télévision vont dévoiler leurs programmes de rentrée. Découvrez tous les changements attendus pour la saison 2020/2021.

Publié le vendredi 7 août 2020 à 18:56
par
Mercato TV 2020 / 2021 : Karine Le Marchand, Cyril Hanouna, Evelyne Thomas... qui part, qui reste ?
©Captures M6/C8/Chérie 25 

L’épidémie de Coronavirus, qui a provoqué un confinement en France à la mi-mars, a redistribué les stratégies des chaînes de télévision. Pour la saison 2020/2021, peu de changements majeurs sont à prévoir. Toutelatele fait le point sur le mercato.

TF1 : nouveau feuilleton, Rochebin sur LCI

TF1 va bouleverser son pré-access prime time cet automne. Exit Bienvenue chez nous, elle lancera un spin-off de Demain nous appartient. Trois héros de « DNA » basculeront dans Ici tout commence : Clément Rémiens, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy. Automoto aura une nouvelle incarnation. Denis Brogniart sera remplacé par Jean-Pierre Gagick. Tandis que LCI accueillera Darius Rochebin pour une quotidienne à 20 heures, Audrey Crespo-Mara prendra les rênes du « Portrait de la semaine » de Sept à huit.

France 2 : Ruquier maintenu, Chalençon viré

Pierre-Jean Chalençon n’officiera plus dans Affaire conclue. Le spécialiste de Napoléon a été écarté du magazine de Sophie Davant suite à une série de polémiques. Laurent Ruquier conservera sa présence le samedi en deuxième partie de soirée. Le successeur d’On n’est pas couché, On est en direct, est attendu en octobre. Franceinfo renforcera sa matinale avec Salhia Brakhlia. La jeune journaliste n’officiera plus que le vendredi dans Quotidien sur TMC.

Canal+ repousse Clique, du nouveau chez C8

Clique sera remplacé par L’info du vrai au quotidien à 20 heures. Le talk de Mouloud Achour repassera en hebdo le dimanche et accueillera Catherine Ceylac. Si CNews fera sa rentrée sans Thomas Hugues, C8 remaniera son avant-soirée. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna comblera les départs de Matthieu Delormeau et Cédric Cizaire par l’arrivée de Patrice Laffont, ex-animateur de Fort Boyard ou encore des jeux de daytime comme Les mariés de l’A2, Pyramide, Les bons génies...

M6 : LFAUIT change d’incarnation

La France a un incroyable talent aura un nouvel animateur. David Ginola, écarté, sera remplacé par Karine Le Marchand. Cette dernière conservera la présentation de L’amour est dans le pré. Un ancien journaliste de beIN Sports assurera les commentaires des matchs des Bleus. Xavier Doumergue succédera à Denis Balbir. Sur W9, Laurent Maistret prendra la tête des Apprentis aventuriers suite au départ de Moundir.

Évelyne Thomas rejoint Non Stop People

Du côté de NRJ, aucun changement n’est attendu. Évelyne Thomas, toujours à la tête de Snapped sur Chérie 25, prendra aussi la direction de Non Stop People. Sur la chaîne du câble et du satellite, elle proposera au quotidien un entretien de vingt-six minutes avec une personnalité à l’heure du déjeuner. Concernant C’est mon choix, aucun retour n’est à l’ordre du jour.

BFMTV se renouvelle, Consigny aux GG

BFMTV va subir des changements. Maxime Switek arrivant en soirée, Bruce Toussaint basculera en matinée. Apolline de Malherbe, promue à la tête de la matinale de RMC Découverte, sera remplacée par Jean-Baptiste Boursier le week-end. Jean-Jacques Bourdin conservera son interview politique de 8h35. Ruth Elkrief, quant à elle, n’officiera plus au quotidien, mais le samedi à l’heure du déjeuner. RMC Story renforcera l’équipe des Grandes Gueules avec Charles Consigny.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   CANAL +   M6   W9   BFM TV   C8   KARINE LE MARCHAND   RMC STORY   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest

Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020