Toutelatele

Rentrée 2020 BFMTV : Elkrief, Switek, Toussaint, Boursier... tous les changements attendus

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2020 à 17:04 Mis à jour le 20/08/2020 à 22:38

Suite aux départs de Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe, BFMTV va réorganiser sa grille des programmes pour la saison 2020/2021.

Alors que sa grande soeur, RMC, a entrepris une révolution historique en remplaçant Jean-Jacques Bourdin par Apolline de Malherbe, BFMTV va subir des changements à la rentrée. Toutelatele fait le point sur les modifications attendues.

Bourdin reste, Toussaint le matin

Le 6 heures / 8h30 de BFMTV continuera d’être occupé par Adeline François et Christophe Delay. Bien qu’évincé par RMC, Jean-Jacques Bourdin conservera la présentation de l’interview de 8h35. Bruce Toussaint quittera les soirées pour officier en matinée. L’ex-visage de Canal+ exercera désormais de 9 heures à midi. Le Live BFM, autrefois présenté par Thomas Misrachi, tentera de concurrencer L’heure des pros et Morandini Live sur CNews en devenant Le Live Toussaint.

Elkrief s’en va, Marschall promu

Damien Gourlet conservera la présentation du Midi-15h avec Céline Pitelet. Du renouveau sera apporté en fin de journée. Si l’avenir d’Anna Cabana, éditorialiste en couple avec le ministre Jean-Michel Blanquer, n’a pas été tranché, Ruth Elkrief a mis fin à 19h Ruth Elkrief. Pour la remplacer, BFMTV offrira une promotion à Alain Marschall. Le co-animateur des Grandes Gueules héritera du 19 heures / 21 heures, tranche où il mènera au quotidien 120% News.

BFMTV perd Brunet et s’offre Switek

BFMTV, qui vient de perdre Eric Brunet, a réalisé un joli coup en débauchant Maxime Switek. L’ex-chroniqueur de C à vous sur France 5 aura pour mission de redynamiser le 22 heures / minuit à travers 22h Max. « C’est important de continuer à développer de nouveaux talents en plus de nos piliers. Je veux que les tranches soient mieux incarnées, que notre antenne soit plus lisible », s’est justifié Marc-Olivier Fogiel, directeur de la rédaction de la chaîne d’information en continu de NextRadioTV, au Parisien.

Boursier remplace De Malherbe le week-end

Tandis que le devenir de Thomas Miraschi n’a pas été communiqué, Ruth Elkrief basculera le week-end. La journaliste, qui héritera de missions en vue de la présidentielle 2022, mènera un long entretien chaque samedi à l’heure du déjeuner. Jean-Baptiste Boursier dégainera une nouvelle émission les vendredis, samedis et dimanche en début de soirée. Mais ce n’est pas tout puisqu’il succédera à Apolline de Malherbe dans BFM Politique et En même temps. Alice Darfeuille officiera, quant à elle, du vendredi au dimanche entre 22h30 et minuit.