Toutelatele

Meurtre à l’encre noire (TF1) : Matthew Atkinson (Les feux de l’amour) et Antonio Sabato Jr. (Amour, gloire et beauté) dans une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/08/2018 à 12:45

Après avoir perdu l’amour de sa vie dans un terrible accident, Kara déménage à travers le pays pour assister à un programme d’écriture à Los Angeles dans le téléfilm Meurtre à l’encre noire sur TF1 ce lundi 31 juillet à 13h55. Elle trouve des conseils auprès de Charlie Fratelli, une femme joyeuse qui aime boire du vin et flirter avec des hommes plus jeunes.

Elle rencontre alors Paul Reese, qui s’avère être un écrivain de thrillers à succès. Ils se donnent rendez-vous et elle tombe très vite amoureuse de lui. Parallèlement, les cours à l’université ne se passent pas comme elle le voudrait : son professeur de création littéraire, le professeur Cross, lui fait des avances. Paul propose à Kara d’écrire avec lui son prochain thriller. Ensemble, ils se mettent à imaginer des intrigues.

Des cadavres commencent à apparaître partout alors même que l’écrivain est confronté au syndrome de la page blanche. Mais lorsque les ventes de livres montent en flèche, Kara se retrouve dans un véritable réseau d’intrigues, de tromperies et de meurtres. Ce téléfilm n’est pas basé sur une histoire vraie.

La fiction est portée par Karissa Lee Staples (La diva du divan), Antonio Sabato Jr. (Amour, gloire et beauté), Olivia d’Abo et Matthew Atkinson (Les feux de l’amour).