Toutelatele

Meurtres à Aix-en-Provence : Isabelle Vitari (Nos chers voisins) et Astrid Veillon en duo

Olivier Sudrot
Publié le 10/03/2016 à 15:57 Mis à jour le 10/03/2016 à 16:00

La collection de téléfilms policiers Meurtres à aura bientôt droit à un nouveau volet réalisé et écrit par Claude-Michel Rome se déroulant cette fois à Aix-en-Provence. Le tournage est en cours depuis le 9 mars et se déroulera jusqu’au 5 avril.

Astrid Veillon interprète ici la commandante Anne Giudicelli, chargée de mener une enquête après la découverte d’un cadavre crucifié dans la crypte de la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence où a également été découvert un morceau de parchemin rédigé comme une prophétie de Nostradamus.

Pour l’aider, elle fera appel à sa demi-soeur Pauline incarnée par Isabelle Vitari, au casting du programme court Nos chers voisins sur TF1. La jeune femme à qui elle ne parle plus depuis 10 ans est une brillante historienne spécialisée dans le décryptage des stances du prophète visionnaire. Alors que trois autres meurtres sont commis. Les deux femmes tenteront de savoir s’il s’agit d’une malédiction ou de l’oeuvre d’un tueur en série psychopathe.

Le 27 février dernier, Meurtres à Avignon avec Catherine Jacob et Laëtitia Milot avait attiré 4.34 millions de téléspectateurs sur France 3, soit une part d’audience de 18.3%.