Toutelatele

Meurtres à Orléans : les héros de Falco et RIS Police Scientifique réunis autour de Michèle Bernier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2017 à 16:06 Mis à jour le 20/07/2017 à 16:06

France 3 continue de surfer sur le succès de sa collection Meurtres à . Depuis le 17 juillet, la chaîne publique tourne un nouvel épisode qui réunira à l’écran Michèle Bernier et David Kammenos, qui est devenu le héros de Falco sur TF1. Le tournage, qui s’achèvera le 10 août à Orléans, réunira également Jean-Pierre Michael, Philippe du Janerand, Léone François et Axelle Dodier.

Michèle Bernier, héroïne de La stagiaire sur France 3, campera le rôle de Charlotte Marat, une capitaine de police tout juste débarquer de Paris. Alors qu’elle assiste au dernier défilé des fêtes johanniques, la jeune fille qui interprète la figure historique de Jeanne D’Arc, s’effondre au sol touchée par une flèche en plein cœur.

Charlotte Marat va rapidement faire un rapprochement entre ce meurtre et une blessure de Jeanne d’Arc lors de la bataille pour libérer la ville d’Orléans en 1429. Elle va alors faire duo avec le Capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d’histoire médiévale. Une aide qui va lui être très précieuse…

Le dernier épisode inédit de la collection, baptisé Meurtres à Strasbourg et diffusé le samedi 27 mai, avait réuni 3.69 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne publique s’était classée en deuxième position des audiences devant la finale de la Coupe de France de football.