Toutelatele

Meurtres à Sandhamn, Au coeur de l’été : une saison 6 dans l’attente avec Thomas, Mia et Nora

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2016 à 19:04

Ce jeudi 15 septembre, « Au cœur de l’été » viendra refermer la salve des inédits de Meurtres à Sandhamn. Adapté d’un roman de Viveca Sten (« I stundens hetta »), comme chaque saison de cette série suédoise, il relate l’enquête autour de la mort de Victor, un adolescent, dont le corps a été découvert dans les rochers après une rave. Ses amis, Vera ou encore Tobias, semblent vouloir cacher quelque chose. Thomas Andreasson et Mia Holmgren vont enchaîner les interrogatoires pour tenter de démêler le vrai du faux au milieu de ses non-dits. Ils seront, comme toujours, épaulés par Nora Linde, l’avocate.

« Cela est sans aucun doute la meilleure saison jusqu’à présent. Je suis tellement impressionné et fier de la production » avait alors avoué l’actrice Alexandra Rapaport (Nora) lors de la diffusion de cette saison 5 en Suède à l’hiver dernier sur TV4.

« Au cœur de l’été » est le dernier volet tourné, pour l’heure, de la collection Meurtres à Sandhamn. Il reste cependant trois romans de Viveca Sten pour adaptation, « I farans riktning », « I maktens skugga » et « I sanningens namn ». Cependant, le public devra attendre quelques mois avant de découvrir la suite.

La série n’en reste pas moins appréciée des téléspectateurs français. Le 8 septembre dernier, la saison 4, « Les secrets de l’île », avait tenu en haleine 1.14 million de fidèles en moyenne, soit 5.6% de part de marché. Un score en légère baisse par rapport au jeudi précédent, mais qui reste à un haut niveau d’audience pour Arte.