Toutelatele

Meurtres à Sandhamn (saison 4) : les best-sellers de Viveca Sten triomphent auprès des Français

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2016 à 18:58

Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, une ancienne juriste, la série Meurtres à Sandhamn rencontre un vif succès en France. La chaîne a choisi de rediffuser en plein mois d’août les deux premières saisons, en guise de mise en bouche des inédits.

Près de 900 000 personnes ont suivi « La reine de la Baltique » le 18 août, soit 4.6% du public. Une semaine plus tard, « Du sang sur la Baltique » a tenu en haleine plus de 950 000 amateurs, soit 5.2% de part d’audience.

Le premier jour du mois de septembre a rimé avec la saison 3 inédite. 1.23 million de Français ont alors participé aux « Nuits de la Saint-Jean  », soit 6% de part de marché, avec jusqu’à 7% des téléspectateurs pour le dernier épisode.

À chaque fois, Arte a été la quatrième chaîne la plus regardée de la soirée.

Ce jeudi 8 septembre, place à de nouveaux inédits autour de l’intrigue baptisée « Cette nuit, tu meurs !  ». Pendant plus de deux heures, Thomas et Mia sont confrontés au suicide par pendaison de Marcus Neilsen, étudiant en psychologie. Mais rapidement, les deux inspecteurs doutent de cette thèse. Au fil de l’enquête, le doute n’est plus permis : Marcus a été tout bonnement assassiné. Et les morts au sein d’une unité spéciale de l’armée vont s’enchainer. Assistés de Nora, Thomas et Mia vont devoir démêler cette sombre affaire mêlant d’anciens militaires qui ont un lourd dossier à cacher…

Par ailleurs, le 15 septembre prochain, Arte proposera la cinquième saison inédite, programmée à Noël dernier en Suède. « Au cœur de l’été  » va réserver son lot de rebondissements.

Ces diffusions permettent aux romans de Viveca Sten de s’arracher dans les librairies. Ils remontent instantanément dans le classement des meilleures ventes de polar. Le dernier sorti en France, « Les Secrets de l’Ile », dont est issu la saison 4, est disponible depuis mai dernier.