Toutelatele

Meurtres à Sandhamn : une saison 7 pour Thomas, Mia, Margit, Nora avec un incendie mortel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2019 à 17:36 Mis à jour le 04/04/2019 à 17:39

La sixième saison de Meurtres à Sandhamn s’ouvre ce jeudi 4 avril sur Arte avec le premier des quatre épisodes : « Le prix à payer » à 20h50.

Cette nouvelle enquête, adaptée des romans de Viveca Sten, se déroule en plein été sur l’île de Sandhamn. De nouveaux locataires, Carsten et Celia Larsson, débarquent sur l’île et convient tous leurs voisins dans leur grandiose villa, pour l’occasion. Leur goût pour la démesure en agace plus d’un mais chacun se rend à la crémaillère. Le lendemain, un incendie se déclare chez les Larsson. Thomas et Mia sont dépêchés sur place après la découverte d’un corps carbonisé. Quant à Carsten, il est porté disparu.

La série, portée par Jakob Cedergen (Thomas), Alexandra Rapaport (Nora), Mia Andreis (Mia), Anki Lidén (Margit) ou encore Alba August (Lina Rosen) est un franc succès en Scandinavie mais aussi une valeur sûre pour la chaîne franco-allemande. Jeudi dernier, les trois parties constituant la saison 5 ont rassemblé, en moyenne, 609 000 Français entre 21 heures et 23h10, correspondant à 3.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Dans la foulée de la saison 6, Arte enchaînera directement avec la salve suivante. Meurtres à Sandhamn ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque les acteurs ont déjà tourné neuf saisons de la série à suspens.