Toutelatele

Michel Drucker : la fin définitive de Vivement Dimanche ? L’alerte d’un animateur de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2023 à 17:16

Depuis février 2023, France 3 propose chaque semaine des best of de Vivement dimanche. En effet, suite à des problèmes de santé, Michel Drucker est contraint au repos. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour son retour. L’émission pourrait être supprimée à la rentrée…

Le dimanche 14 mai 2023, France 3 misait sur un nouveau best of de Vivement dimanche dès 13h30. En effet, depuis le mois de février, Michel Drucker, l’animateur de l’émission, a été contraint au repos après des soucis de santé. En attendant son retour, la chaîne propose donc un florilège du programme.

L’animateur âgé de 80 ans a été hospitalisé en février et subit de nombreux examens puis a été contraint au repos. Mais les médecins ont finalement décidé de l’opérer au mois de mars pour une nouvelle lourde opération du cœur. L’intervention s’est bien déroulée, mais Michel Drucker est resté un moment hospitalisé et a entamé une période de rééducation.

Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3

Le retour de l’animateur était prévu pour mi-avril, mais cette opération a fait reculer la date de son retour. Michel Drucker veut revenir le plus rapidement possible, mais la fin de saison approche. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée par France 3. De ce fait, Vivement dimanche reste proposé en best of.

La dernière édition de l’émission, diffusée le 14 mai 2023 entre 13h35 et 15h06, a réuni 568 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le best of de Vivement dimanche est en baisse de 0,5 point.

Nathanaël de Rincquesen met en garde Michel Drucker

Ainsi, le retour en inédit de Vivement dimanche pourrait avoir lieu lors de la rentrée 2023. À moins que Michel Drucker décide de prendre sa retraite. En effet, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Nathanaël de Rincquesen, journaliste sur France 2 et joker de Julian Bugier pour le 13H, met en garde l’animateur. Il a lui-même été victime d’un AVC en 2019 et a été contraint d’arrêter la présentation du journal de Télématin .

De ce fait, Nathanaël de Rincquesen a donné son avis sur Michel Drucker suite à ses problèmes de santé. L’animateur de France 2 donne l’alerte et estime qu’il doit profiter de sa retraite : « Michel Drucker est une figure ancestrale de la télévision. Il a des soucis de santé et je lui souhaite un prompt rétablissement, mais il ne faut pas qu’il s’acharne (au travail) ».

Un retour impossible pour Michel Drucker ?

Le remplaçant de Julian Bugier au 13H de France 2 ajoute : « C’est très important d’avoir un quotidien professionnel, moi ça m’a énormément aidé quand j’étais à l’arrêt. Je me disais que j’avais besoin de retourner travailler pour dire que j’étais encore vivant ».

De plus, Nathanaël de Rincquesen précise : « À un moment, il faut se dire ’détends-toi’ parce que même si on chasse tout stress, il reste toujours une petite tension lorsqu’un technicien fait le décompte avant l’antenne, elle est toujours là. Je pense que Michel Drucker vit la même chose, il faut qu’il souffle, il a fait une carrière incroyable. Il a amplement mérité de se reposer tranquillement et de profiter de sa famille ».

En attendant un éventuel retour de Michel Drucker, Vivement dimanche est à retrouver en best of le dimanche 21 mai 2023 dès 13h35 sur France 3.