Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker écarté, Nicolas Canteloup provoque un fou-rire sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 10:15

Michel Drucker était de nouveau en best of ce dimanche 14 mai 2023 sur l’antenne de France 3 avec Vivement dimanche. Mais cette stratégie de la chaine publique ne porte pas ses fruits avec une baisse d’audience en une semaine.

Depuis plusieurs semaines, Michel Drucker s’est absenté des plateaux de télévision pour une lourde opération du cœur. France 3 a donc proposé des best of de l’émission Vivement dimanche . Ce dimanche 14 mai 2023 en début d’après-midi sur la chaine publique, les meilleurs moments du programme ont été diffusés.

Charles Trenet et Nicolas Canteloup à l’honneur de Vivement dimanche

Dans cette nouvelle compilation de ce programme, Michel Drucker a mis en avant les imitateurs dans une grande partie de cette édition. En effet, en ouverture de l’émission, Laurent Gerra a fait le spectacle en chantant « La mer » de Charles Trenet avec différentes voix. Puis Nicolas Canteloup , dans une seconde partie, a prêté ses traits à Ségolène Royal, buvant un cocktail alcoolisé au jus d’orange. Mais l’humoriste a semblé prendre part à une autre facette de la candidate politique, en étant ivre.

Puis l’une des figures actuelles de la grille de TF1 avec C’est Canteloup a imité Laetitia Hallyday. Et sa performance a rendu hilare les invités présents sur le plateau, notamment Claude Sérillon ou encore Pierre Arditi. Nicolas Canteloup a provoqué un fou-rire de ses convives en prenant la voix de la femme du rockeur.

Une baisse irrémédiable sur l’antenne de France 3

Dans ce numéro du programme hebdomadaire, Arnaud Tsamère s’est livré à pastille humoristique. Alors que l’animateur de l’émission Vivement dimanche souhaitait mettre fin à la chronique, ce dernier a été écarté, car il a fait un florilège, à l’insu de Michel Drucker, des plus belles chansons françaises. Mais cela l’a amené progressivement dans la folie. Cependant, le présentateur de Champs-Élysées a pu stopper l’envolée lyrique de son acolyte.

Cette édition du programme de Michel Drucker a conquis 568 000 Français ce dimanche 14 mai 2023 entre 13h35 et 15h05, soit 5,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement produit par DMD Productions a égaré 0,5 point.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à partir de 13h35 sur l’antenne de France 3.