Michel Drucker : Pourquoi est-il si complaisant ? Il explique enfin la raison


Michel Drucker est revenu sur toute sa carrière dans son livre autobiographique. L’animateur de Vivement dimanche sur France 3 est revenu sur un trait de caractère qui lui est beaucoup reproché.
Alors que Michel Drucker a été arrêté pendant quelques semaines avec son émission Vivement dimanche pour laisser la place aux courses cyclistes, notamment au Paris-Roubaix et au Tour des Flandres sur France 3, l’animateur n’a pas quitté l’antenne pour autant.
L’animateur octogénaire a fait le tour des plateaux de télévision et des studios de radio pour faire la promotion de son livre Avec le temps. Alors que ce dernier a affirmé que son émission n’était plus la priorité, Michel Drucker s’est confié à cœur ouvert sur son style et sa longévité.
Une longévité qui ne doit rien au hasard
Après avoir rappelé qu’il avait plus de 60 ans de carrière, la question de la retraite s’est naturellement posée, mais la réponse est toute autre. « Quand je vois Line Renaud qui va sur ses 97 ans et Hugues Aufray sur ses 96 ans, je me pose des questions. La gouvernance de France Télévisions me dit que je suis l’ADN de ce métier, que j’ai le temps », a-t-il révélé dans les colonnes de Télé 2 semaines.
Michel Drucker s’est également confié sur cette longévité inégalée dans le métier, avec 60 ans de carrière. Il est revenu sur l’un des conseils de ses mentors. « Je me suis dit qu’il fallait que ce métier que j’avais choisi dure le plus longtemps possible. Léon Zitrone, avec qui j’ai travaillé, m’a donné des conseils : pour durer, il faut travailler plus que les autres et ne penser qu’à ça, être généraliste et ne pas se spécialiser, toujours se tenir prêt », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a tenu à remercier une personne à qui il doit beaucoup dans ce métier – et c’est assez étonnant. « Et surtout, il faut être deux. Je n’aurais jamais pu durer sans la femme qui m’accompagne, Dany Saval », a-t-il affirmé. Michel Drucker est également revenu sur son côté jugé complaisant.
Michel Drucker : un changement perdant
Michel Drucker a évoqué la raison pour laquelle il l’est autant. « Pour certains, je suis trop complaisant. Mais c’est dans mon tempérament de remercier. Et comment peut-on être désagréable avec ceux qu’on a vus débuter ou qui ont débuté en même temps que vous ? », a-t-il expliqué.
Au cours d’un entretien Michel par Drucker, diffusé dans l’émission C médiatique sur France 5, il a affirmé qu’il avait tenté d’être cynique et cinglant comme d’autres animateurs. « À un moment donné, j’aurais voulu être Bouvard, Fogiel, Ardisson. À chaque fois que j’ai essayé d’être dans ce registre, j’ai été nul », a-t-il dit.