Toutelatele

Michel Onfray fait des révélations surprenantes sur CNews “Darmanin va encore faire un texto pour me dire que ce n’est pas vrai”

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 05/07/2025 à 11:51

Michel Onfray était présent sur CNews dans l’émission Face à Michel Onfray , diffusée le samedi 28 juin 2025. L’essayiste est de nouveau monté au créneau contre deux personnalités politiques.

Laurence Ferrari était aux commandes d’un numéro de Face à Michel Onfray , le samedi 28 juin 2025, sur CNews. La journaliste était accompagnée de Michel Onfray, qui s’est récemment montré sévère sur le plateau, afin de passer en revue l’actualité de la semaine dans l’émission.

Plusieurs sujets étaient abordés. Ils se sont notamment interrogés sur une Europe de la défense souveraine ou encore sur le phénomène des piqûres, qui avaient encore eu lieu pendant la Fête de la musique.

Michel Onfray tacle Jean-Luc Mélenchon sur CNews

Mais Michel Onfray, qui mâche rarement ses mots dans l’émission, a également réagi aux propos de Jean-Luc Mélenchon sur la langue française. L’homme politique souhaite notamment la renommer. Une prise de position que le philosophe n’a pas hésité à critiquer sèchement.

« J’apprécie que le langage des images nous permette de voir que la garde-robe de Fidel Castro a été récupérée par Jean-Luc Mélenchon », a-t-il estimé. Avant d’expliquer que Jean-Luc Mélenchon possède un a priori favorable qui peut influencer de nombreuses personnes avec le discours que l’ancien député européen peut tenir.

Michel Onfray fait des révélations sur CNews

Un peu plus tard dans l’émission, Michel Onfray a ensuite fait des révélations surprenantes sur le ministre de la Justice, et ancien ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. En effet, l’essayiste a évoqué, avec Laurence Ferrari, les différents débordements qui peuvent survenir lors des fêtes organisées tout au long de l’année. « À un moment, le ministère de l’Intérieur ne publiait même plus les chiffres », a tout d’abord lancé la journaliste.

Avant d’être coupée par Michel Onfray : « Il y a quelque temps, avec Darmanin, on avait même… et quelques autres, je ne sais pas, parce que Darmanin va encore faire un texto pour me dire que ce n’est pas vrai. À une époque, la communication c’était : `c’est moins que l’an dernier’ », a-t-il déclaré au sujet des précédentes communications sur ces débordements.

Face à Michel Onfray est à retrouver tous les samedis, à 13 heures, sur CNews.