Toutelatele

Michel Onfray très sévère sur CNews “Vous êtes tous vraiment très crétin !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/05/2025 à 12:24

Un nouveau numéro de Face à Michel Onfray est diffusé sur CNews ce samedi 24 mai 2025. Toujours présentée par Laurence Ferrari, l’émission a été marquée par l’avis tranché de Michel Onfray sur un sujet d’actualité la semaine précédente.

Face à Michel Onfray était une nouvelle fois diffusé le samedi 17 mai 2025, sur CNews. Dans ce dernier numéro, Laurence Ferrari et Michel Onfray sont revenus sur l’actualité de la semaine.

La journaliste et la philosophe ont abordé de nombreux sujets. Ils ont notamment évoqué la prise de parole d’Emmanuel Macron qui dressait son bilan sur TF1. Sur le plateau, Michel Onfray mâche rarement ses mots. Il a alors tenu à monter au créneau au sujet du président de la République.

Michel Onfray remonté contre Emmanuel Macron

Face à Laurence Ferrari, l’essayiste a dressé le portait qu’il se faisait du président de la République sur CNews. « C’est un autoportrait d’un personnage qui se satisfait lui-même, qui s’écoute, dans une logique en disant `les Français n’ont rien compris, c’est des gens trop pessimistes, il n’y a qu’à traverser la rue pour chercher du boulot. Vous êtes tous vraiment crétins’. […] Dès qu’il a dit oui, il dit non, dès qu’il dit blanc, il dit noir, et dès qu’il a dit une chose, il dit exactement son contraire , a-t-il déclaré.

Le philosophe a continué, ensuite, à se montrer sévère envers Emmanuel Macron dans l’émission : « je pense que trois heures et demie il doit estimer que ce n’est pas assez pour sa personne », a-t-il ajouté.

Face à Michel Onfray se porte toujours bien sur CNews

Dans l’émission de Face à Michel Onfray de ce samedi 17 mai 2025, le programme avait réuni 227 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un score qui avait permis à la chaîne de se classer leader des chaînes d’information sur ce public.

Une rediffusion proposée entre 21h et 21h50 avait, quant à elle, rassemblé 216 000 personnes, soit 1,2% sur l’ensemble du public et sur les 25-49 ans. CNews s’est également hissée à la première place des chaînes d’information sur ces deux cibles.

Face à Michel Onfray est à retrouver tous les samedis, dès 13 heures, sur CNews.