Toutelatele

Michèle Bernier déçue par l’arrêt d’On n’demande qu’à en rire

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2013 à 15:27

Plus que quelques jours avant que le rideau ne se baisse sur la scène d’On n’demande qu’à en rire. L’émission, lancée en septembre 2010 sur l’access de France 2, reste toujours à l’antenne sous la forme de best-of, jusqu’à l’arrivée du nouveau talk-show de Sophia Aram.

Dans les pages de Télé 2 semaines, l’un des visages de l’émission, la juge Michèle Bernier, revient sur le destin réservé au programme qui a vu défiler des jeunes talents tels que Arnaud Tsamere, Olivier de Benoist, Les Lascars gays ou Jérémy Ferrari. A l’occasion d’une interview accordée à l’occasion de la diffusion du quatrième épisode de La Smala s’en mêle (mercredi 4 septembre sur France 2), elle ne cache pas sa déception : « Ça permettait à des jeunes de se faire connaître, de se frotter à la scène et à la critique. Ils auraient peut-être mis plus longtemps à y arriver ».

L’actrice n’a en effet pas oublié qu’elle avait elle-même fait ses débuts par la case télévision dans Le Théâtre de Bouvard, au début des années 1980. Elle n’ont plus n’a pas échappé à la règle de l’audience. Récemment encore, elle était l’héroïne d’Injustice, une série française programmée sur TF1 au printemps 2012, annulée au terme des premiers épisodes.

« 19% d’audience, ce n’était pas assez pour eux. Cela ne veut pas dire que je ne ferai plus rien sur TF1 », concède-t-elle, avant d’ajouter, « Par exemple, je rêve d’une saga d’été ! »