Miss France 2022 : polémiques pour TF1, des participantes accusées, la mise en garde d’Amandine Petit avant l’élection

samedi 11 décembre 2021 à 15:01 |
Capture TF1

Ce samedi 11 décembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera l’élection de Miss France 2022. Cette année encore, le concours de beauté a été empreint de polémiques et scandales...

Ce samedi 11 décembre 2021, Miss France 2022 sera élue en direct depuis le Zénith de Caen sur TF1. Dans les prémices du show, orchestré par Sylvie Tellier et présenté par Jean-Pierre Foucault, des tensions sont apparues autour de l’élection de Miss France 2022.

La ville de Caen sous tension

Un an après le sacre d’Amandine Petit, la Normandie sera mise à l’honneur. La ville de Caen a été choisie pour accueillir l’élection de Miss France 2022. S’il s’est réjoui de mettre à disposition des équipes d’Endemol et TF1 son zénith, le maire de Caen n’a pu éviter une polémique.

Le principal groupe d’opposition au conseil municipal a fustigé qu’il ne révèle pas le coût représenté par un tel événement pour le chef-lieu du Calvados.

Des chiffres pas connus avant 2022

Le groupe d’opposition, composé d’élus Europe Ecologie-Les Verts, Divers gauche et Parti communiste, a exigé que le maire Les Républicains « remplisse son devoir élémentaire d’information quant à l’allocation des deniers publics en diffusant immédiatement les moyens qui seront consacrés par la ville et ses partenaires publics à cet évènement », rapporte la lettre Média+.

La mairie de Caen n’a pas accédé à cette requête, se limitant à indiquer que le coût pour la ville ne serait pas connu avant janvier 2022.

Un contrat de travail pour les candidates de Miss France 2022

En coulisses, le comité Miss France a été secoué par une autre polémique. L’association « Osez le féminisme » a saisi la justice afin que le concours de beauté corrige son règlement, jugé « sexiste et discriminant ». En parallèle, un appel a été lancé au respect du droit de travail.

La société Miss France a annoncé que les candidates de Miss France 2022 auront un contrat de travail. Celui-ci sera valable le temps de la cérémonie. Aucune information n’a été communiquée quant aux semaines de préparation à l’élection.

Des photos retouchées...

Les photos des vingt-neuf prétendantes à Miss France 2022 ont été présentées au 13 heures de TF1 le jeudi 18 novembre. Et là encore, une polémique est née. De nombreux internautes ont accusé les Miss d’avoir eu trop recours aux filtres pour retoucher leurs photos. « Chez nous, il y a toujours une notion d’exemplarité, et on ne veut pas retoucher les photos, à part un peu la chromie d’un ciel ou de la mer pour les rendre plus bleus », a réagi Sylvie Tellier dans les colonnes du quotidien Le Parisien, tout en précisant qu’Amandine Petit avait mis en garde les candidates. « Vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! », leur a lancé Miss France 2021.

L’élection de Miss France 2022 se tiendra, en direct de Caen, ce samedi 11 décembre à 21h10 sur TF1.

TF1   DIVERTISSEMENT   MISS FRANCE   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022