Toutelatele

Miss France 2023 : ce scandale qui éclabousse TF1, une élection sous tension pour Sylvie Tellier et Cindy Fabre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2022 à 16:47

Ce samedi 17 décembre 2022 à 21h10, TF1 retransmettra l’élection de Miss France 2023. Dans les prémices de celle-ci, un clash est survenu entre Alexia Laroche-Joubert et Sylvie Tellier, qui a décidé de quitter le concours de beauté...

Ce samedi 17 décembre 2022, TF1 diffusera Miss France 2023 . L’élection, présentée par Jean-Pierre Foucault, sera empreinte de tensions. Et pour cause, c’est au cours de celle-ci que Sylvie Tellier passera le flambeau à Cindy Fabre

À l’automne 2021, Alexia Laroche-Joubert a pris la tête du comité Miss France. Son arrivée n’a pas été sans conséquence pour Sylvie Tellier, directrice générale depuis le départ fracassant de Geneviève de Fontenay. Des tensions sont apparues suite à la volonté de la productrice de modifier les règles du concours de beauté.

Sylvie Tellier claque la porte de Miss France

Un an après l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert, Sylvie Tellier a annoncé qu’elle quittait Miss France. Celle, qui souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets dans l’entrepreneuriat, orchestrera sa dernière élection le samedi 17 décembre sur TF1. Lors de la conférence de presse, organisée pour la présentation de l’événement, un clash est intervenu…

Sylvie Tellier n’a pas supporté une remarque d’Alexia Laroche-Joubert. Cette dernière a lâché que Sylvie Tellier « ne travaillait pas sur la production de l’émission, mais sur le concours Miss France ». « Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là tu m’as vexée… », lui a répondu sèchement Miss France 2002. Un scandale relayé sur tous les médias, qui a éclaboussé TF1.

La mise au point de Sylvie Tellier

Alors qu’Alexia Laroche-Joubert s’est dit « en colère » après leur clash lors de la conférence de presse, Sylvie Tellier a tenu à faire une mise au point. « Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’on est sous tension. Et je suis tellement contente de redevenir simplement Miss France 2002. De ne plus être celle qui rappelle à l’ordre, c’est un poids qui s’allège », a-t-elle confié au quotidien Le Parisien.

Cindy Fabre, Miss France 2005, a été choisie pour remplacer Sylvie Tellier. Une décision qu’Alexia Laroche-Joubert n’a pas prise avec Miss France 2002. « Ce choix est entièrement celui d’Alexia Laroche-Joubert et je n’y ai pas du tout participé. Alexia la connaissait, car elle avait produit l’émission de son élection », a lâché Sylvie Tellier.

TF1 diffusera l’élection de Miss France 2023 le samedi 17 décembre 2022 à 21h10. La cérémonie, au cours de laquelle Cindy Fabre interviendra, pour la première fois, en tant que nouvelle directrice du concours de beauté, sera-t-elle le théâtre d’une ultime passe d’armes entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert, désormais seule présidente de la société Miss France ? Affaire à suivre…

Miss France 2023 : découvrez le visage des 30 candidates