Toutelatele

Miss Univers 2022 : la raison pour laquelle Diane Leyre a laissé sa place à Floriane Bascou pour succéder à Harnaaz Sandhu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/01/2023 à 15:42

Floriane Bascou va représenter la France dans le concours de Miss Univers. Sylvie Tellier et François Pier Pélinard-Lambert commentent les pas de la première dauphine de Diane Leyre ce samedi 14 janvier 2023 sur l’antenne de Paris Première.

Paris Première surfe sur les concours de beauté en ce début d’année 2023. En effet, comme chaque année, la chaine du câble et du satellite du groupe M6 va diffuser la 71e édition de Miss Univers, dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023, vers 2 heures du matin en direct depuis la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. La cérémonie sera commentée par Sylvie Tellier et François Pier Pélinard-Lambert.

Diane Leyre écartée de Miss Univers ?

Après la très belle performance de Clémence Botino dans le Top 10 lors de l’élection de Miss Univers 2021, tenue le 14 décembre 2021 en Israël, une autre jeune femme va tenter de renouveler l’exploit d’Iris Mittenaere en 2017. Diane Leyre la représentante de la France cette année, s’est désistée au profit de sa première dauphine Floriane Bascou. La Miss France 2022 s’était confiée au micro de Virgin Radio, devenue Europe 2 depuis le mois de janvier 2023, sur son désistement.

Elle avait glissé en compagnie de Guillaume Genton et de Fabien Delettres, qu’elle s’était mise en retrait de la compétition, car elle cumulait ses activités de reine de beauté et d’animatrice radio. Elle avait donc eu une discussion avec la société Miss France pour trouver une solution. Floriane Bascou va la remplacer. Clémence Botino, va quant à elle représenter la France, pour le concours de Miss Monde, dans quelques semaines.

Une chance de plus pour Floriane Bascou ?

La Miss Martinique et première dauphine de Miss France aura la lourde tâche de porter les couleurs de l’Hexagone en compagnie de 86 autres concurrentes. Mais Floriane Bascou est très enjouée à l’idée d’y aller. « J’étais et je suis encore très excitée. Je me sens privilégiée de représenter la France », a-t-elle déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche.

Elle a révélé quelques anecdotes à propos de sa préparation à cet évènement planétaire commentée par Sylvie Tellier. « J’ai travaillé avec mon coach d’anglais afin de pouvoir discuter avec le jury et j’ai suivi des cours de développement personnel et de catwalk », a-t-elle dit.

Floriane Bascou a également une ambition pour cette édition de Miss Univers à la Nouvelle-Orléans. « Je compte mettre en avant ma culture caribéenne qui est aussi très présente en Louisiane », a conclu la première dauphine de Miss France 2022.

La cérémonie de Miss Univers est à découvrir dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023, en direct sur Paris Première.