Toutelatele

Molly, une femme au combat : Lacey Turner (EastEnders) sauve la vie de Iwan Rheon (Game of Thrones) dans la nouvelle série d’Arte

Antoine Delplanque
Publié le 07/04/2016 à 18:44

Ce jeudi 7 avril, Arte lance la série britannique intitulée Molly, une femme au combat , en diffusant les quatre premiers épisodes.

À 18 ans, Molly Dawes vit à Londres dans un quartier populaire de la ville. En conflit avec son père et trompée par son petit ami, elle décide de s’engager dans l’armée. Elle est alors envoyée en Afghanistan pour une durée de six mois. En tant qu’infirmière, la jeune femme gagne le respect de ses camarades en n’hésitant pas à tout faire pour les sauver.

Lacey Turner a été choisie par la production pour incarner Molly, la future soldat. L’actrice est populaire outre-manche, pour son rôle de Stacey Branning dans le soap EastEnders, depuis 2004. Les inconditionnels de Game of Thrones pourront reconnaitre Iwan Rheon, connu pour son rôle de Ramsay Bolton.

Le scénariste Tony Grounds a assuré qu’il « voulait écrire une fiction dramatique sur le quotidien des soldats envoyés en Afghanistan. » En effet, « la série offre la possibilité d’explorer des enjeux liés aux réalités que les soldats vivent sur place. »

Ce dernier espère également « que le public ait de l’empathie pour les soldats, mais aussi qu’il se mette à aimer l’Afghanistan, avec un peu d’espoir en l’avenir. »

Diffusée de mars à octobre 2013 sur BBC One, la fiction britannique a rassemblé 4,49 millions d’Anglais en moyenne.

Les quatre premiers épisodes de Molly, une femme au combat sont à découvrir ce jeudi 7 avril à 20h55 sur Arte. Les trois derniers seront proposés le 14 avril.