Mongeville, une fin repoussée : Francis Perrin condamné, Gaëlle Bona en sursis sur France 3

Ce samedi 17 avril 2021 à 21h05, France 3 relèguera Mongeville en rediffusion. La chaîne publique n’a plus qu’un épisode inédit de la série de Francis Perrin et Gaëlle Bona à diffuser...

Publié le samedi 17 avril 2021 à 17:41
par
Mongeville, une fin  repoussée : Francis Perrin condamné, Gaëlle Bona en sursis sur France 3
©Capture France 3  

Ce samedi 17 avril 2021, France 3 continuera de miser sur Mongeville pour contrer The Voice et TF1. Bien que son arrêt a été officiellement acté par la chaîne publique, la série de Francis Perrin sera programmée en rediffusion à partir de 21h05.

Au cours de cet épisode, déjà diffusé en 2018, Francis Perrin donnera la réplique à Gaëlle Bona, Pierre Aussedat et Anny Duperey, ex-héroïne d’Une famille formidable sur TF1. L’histoire de Mongeville sera centrée sur la mort d’Alice Gérard, une ouvrière agricole de 28 ans. La jeune femme a été asphyxiée dans l’incendie d’une grange.

Depuis un an, elle prêtait main-forte à Louise Chambord, propriétaire d’une petite ferme bio et militante. Celle-ci a été délaissée par ses enfants après le suicide de son mari un an plus tôt. Mongeville multiplie les découvertes accablantes entre tensions et malheurs du monde paysan.

Mongeville fait chuter The Voice

Le samedi 10 avril, Mongeville a dévoilé une enquête inédite sur France 3. Francis Perrin a confirmé sa puissance de frappe en audience. Le héros policier de la Trois s’est emparé du leadership en séduisant 5.03 millions de téléspectateurs, soit 20.7% de l’ensemble du public.

En plus de Taratata 100% Live, positionné sous les 10% sur France 2, Mongeville a supplanté The Voice. Sur TF1, le télé-crochet de Nikos Aliagas a atteint son plus bas niveau de la saison en se limitant à 4.6 millions de fidèles, soit 21.6% des quatre ans et plus.

Mongeville et Magellan arrêtés, Alex Hugo sur France 3

Il restera ensuite à France 3 plus qu’un épisode inédit de Mongeville à diffuser, l’ultime enquête de la série. Malgré des audiences toujours au top, la chaîne de France Télévisions a décidé de sacrifier son héros du samedi soir pour renouveler son offre de fictions françaises. Commissaire Magellan, également à un haut niveau d’audience sur ses derniers épisodes inédits, en fait également les frais.

Après avoir fait basculer son phénomène Capitaine Marleau sur France 2, la Trois accueillera Alex Hugo à la rentrée prochaine. La série de Samuel Le Bilan s’y installera le samedi en première partie de soirée.

En attendant son ultime épisode, programmé au cours du printemps, Mongeville s’offre une salve de rediffusions chaque samedi sur France 3.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021