Toutelatele

Moonrise Kingdom (Arte) : Comment Bruce Willis et Bill Murray sont venus en aide à Kara Hayward et Jared Gilman

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/10/2020 à 18:33

Ce mercredi 21 octobre 2020 à 21 heures, Arte diffusera Moonrise Kingdom. Le film a révélé deux jeunes acteurs : Jared Gilman et Kara Hayward.

Ce mercredi 21 octobre, Arte jouera la carte du cinéma américain en première partie de soirée. Moonrise Kingdom , film porté par Bruce Willis, Jared Gilman et Kara Hayward, sera à redécouvrir à partir de 21 heures.

L’histoire est centrée sur 1965. Sam, alors âgé de 12 ans, passe ses vacances dans un camp de scout sur l’île de la Nouvelle-Angleterre. Sur place, il retrouve Suzy, qu’il a connue un an plus tôt. Les deux adolescents peaufinent l’organisation d’une fugue. Alors qu’ils se délectent de passer des moments de complicité, les parents de Suzy, la police et le chef scout se lancent dans une course contre la montre.

La révélation Jared Gilman / Kara Hayward

Moonrise Kingdom, réalisé par Wes Anderson, est sorti en 2012. En France, le film a été vu par plus de 500.000 spectateurs. Pour camper les rôles des deux adolescents, le réalisateur a choisi Jared Gilman et Kara Hayward. « La personnalité de Jared Gilman m’a touché. J’ai vu ses auditions, mais c’est dans l’entretien que j’ai eu avec lui, qu’il a réussi à me faire rire. Pour Kara Hayward, j’ai eu l’impression qu’elle avait déjà beaucoup joué. J’imaginais que c’était elle qui créait le dialogue », a-t-il confié.

De la fiction à la réalité

Pour leur permettre de mieux appréhender les rôles de Sam et Suzy, Wes Anderson a incité les deux jeunes acteurs à s’informer sur les années 60. Il leur a demandé de se comporter comme leurs personnages en échangeant par lettres. Jared Gildman et Kara Hayward ont également pu compter sur le soutien des autres héros de Moonrise Kingdom. Le premier a répété ses répliques avec Bruce Willis, avant d’apprendre à gérer son stress grâce à Bill Murray.

La montée en puissance d’Arte

Le lundi 19 octobre, Arte a déjà misé sur du cinéma en première partie de soirée. La mariée était en noir, film pour lequel Jeanne Moreau a inspiré Quentin Tarantino avec François Truffaut, a offert un carton d’audience à la chaîne franco-allemande. Il a été revu par 1.97 million de téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public. De quoi se positionner large leader devant la TNT.