Toutelatele

Mot de passe arrêté, Laurence Boccolini sacrifiée par France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2020 à 17:56

Recrutée par France Télévisions pour devenir l’une des incarnations des jeux télévisés, Laurence Boccolini n’a pas manqué sa rentrée aux commandes de Mot de passe. Mais le jeu de lettres va s’absenter de la grille.

A défaut de pouvoir déverrouiller Le mot de passe qu’elle anime sur France 2, Laurence Boccolini nage dans le succès depuis la rentrée 2020. Si son choix de quitter TF1 a interpellé, le pari semble pour l’heure réussi avec une case horaire qui a repris du galon après avoir mis un terme à la déclinaison du magazine Ça commence aujourd’hui, lequel avait succédé à l’inoxydable Motus.

Sandra, sans concurrence

Chaque jour, l’as des mots défend sa victoire de la veille face à un nouveau challenger. Deux personnalités viennent leur prêter main forte et sont sollicitées durant toute la semaine. Dans cette nouvelle version, dépossédée du joker présent précédemment, Florian Gazan, Denis Maréchal, Max Bird, Emilie Mazoyer, Nicole Ferroni ou encore Waly Dia ont testé leur maîtrise de la langue française. Du côté des candidats anonymes, Sandra reste la plus performante avec neuf succès et 3 600 euros récoltés.

Les joueurs suivants devront se presser pour déloger la jeune femme puisque Mot de passe va s’interrompre dès le vendredi 30 octobre après deux mois de présence à l’antenne, Pour autant, la chaîne ne va pas casser la trilogie des jeux et même miser sur un programme relativement similaire avec le retour de la compétition Un mot peut en cacher un autre. Une vraie surprise puisque le format, apparu en 2015, n’a plus été dégainé depuis juin 2016 malgré des performances tout à fait correctes, même en rediffusion, puisque la barre des 10% était régulièrement franchie.

Pas de trêve pour Laurence Boccolini

Damien Thévenot, le présentateur original, n’a pas été rappelé pour ce revival. France 2 a décidé de confier le jeu de lettres à... Laurence Boccolini, qui signe donc un coup double. L’animatrice, qui se plaignait des trous dans son agenda dans ses dernières saisons sur TF1, n’aura pas le temps de s’ennuyer. Elle confirme aussi sa volonté de préserver la langue française avec un nouveau programme mettant à l’honneur la créativité et le vocabulaire. Rendez-vous le lundi 2 novembre pour la première de l’ère Boccolini.