Toutelatele

Mot de passe supprimé, Laurence Boccolini relance Un mot peut en cacher un autre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2020 à 10:09 Mis à jour le 02/11/2020 à 15:28

Laurence Boccolini reste à l’antenne ce lundi 2 novembre sur France 2 mais avec un jeu différent puisque Mot de passe cède sa place à Un mot peut en cacher un autre

Recrutée en fin de mercato par France 2, Laurence Boccolini est sollicitée à souhait depuis son départ de TF1. Après une salve intense de Mot de passe, qualifiée d’épuisante par l’animatrice, celle-ci enchaîne dès ce lundi 2 novembre avec un second jeu sorti du placard : Un mot peut en cacher un autre.

Un jeu peut en cacher un autre

Quatre ans après son arrêt, ce jeu de lettres ne risque pas de bouleverser les inconditionnels de Mot de passe, lequel cède sa place sur la grille. Là-aussi, la formule oppose deux équipes de deux candidats et trois manches s’enchaînent. Dans une formule comparée à Slam, le jeu animé avec succès par Cyril Féraud sur France 3, les candidats jouent premièrement avec les syllabes avant une deuxième épreuve qui doit beaucoup à la complicité du duo car l’un des candidats est amené à buzzer pour que son coéquipier prenne la main. Connaître l’autre est donc primordial pour se démarquer de ses adversaires et filer en finale.

Un bilan positif pour Laurence Boccolini

Jusqu’à présent, un maximum de cinq participations étaient autorisées mais cette règle devrait disparaître et l’équipe championne revenir automatiquement le lendemain, à l’instar du changement instauré pour le retour de Mot de passe.

La compétition, anciennement présentée par Patrick Sabatier, est revenue avec succès aux alentours de 10h30. Bien que Mot de passe ait basculé en rediffusion du lundi 26 au vendredi 30 octobre, la chaîne publique a bien résisté en attirant une moyenne de 462 000 Français et 10.6% d’entre eux devant la petite lucarne. Le jeu a attiré 7% des femmes de moins de 50 ans.