Toutelatele

Munch (saison 4) : Isabelle Nanty condamnée sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2021 à 18:47

Munch fait face à une ancienne connaissance après avoir subi la mort de son complice Hubert dès le coup d’envoi de la saison 4 sur TF1. Isabelle Nanty s’est livrée sur ce rebondissement choc.

La quatrième saison de Munch se prolonge ce jeudi 4 novembre 2021 à 21h05 avec deux nouvelles affaires pour l’avocate Gabrielle Munchovski, campée par Isabelle Nanty. Les téléspectateurs doivent désormais s’appuyer sur un nouveau duo.

Pour Télé Loisirs, la comédienne a commenté la mort soudaine d’Hubert et le départ de son interprète Lucien Jean-Baptiste : « Il n’a pas été difficile de jouer le deuil, tant Lucien est une personne attachante dans la vie. Nous étions malheureux de continuer sans lui, mais il regorge de projets ».

L’expérimenté Hippolyte Girardot à la rescousse

Lucien Jean-Baptiste est remplacé par Hippolyte Girardot, acteur récurrent sur le grand et le petit écran avec notamment la saga Dolmen, les séries Mafiosa, le clan et Marseille parmi sa filmographie. Au cinéma, il est à l’affiche du dernier long-métrage de Wes Anderson, The French Dispatch, dans lequel se retrouvent Léa Seydoux et Christoph Waltz après Mourir peut attendre.

Sur ce nouveau tandem Isabelle Nanty / Hippolyte Girardot, la comédienne a prévenu que Mathieu, le personnage de son partenaire de jeu, risquait de chambouler cette saison 4 : « Ce retour lui fait perdre un peu le contrôle, la réflexion, une partie de son instinct. Elle est embrouillée. Et cela va se ressentir dans son travail, où elle délègue un peu plus à ses jeunes collaborateurs ».

La saison 3 avait mieux démarré

La série française créée par Valérie Tong Cuong a effectué un retour convaincant en conquérant une moyenne de 4.44 millions de téléspectateurs pour les deux inédits du soir, avec des parts d’audience à hauteur de 23.6 et 23.1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit néanmoins d’une entrée en matière plus faible que pour la saison 3 qui avait démarré devant 5.38 millions de fidèles et 26% de l’ensemble du public.

La série française doit confirmer ses bons scores. Le final est attendu le jeudi 11 novembre 2021 en prime time sur TF1. Les téléspectateurs pourront alors découvrir Munch dans une situation plus que délicate puisqu’elle est arrêtée par la police...