Toutelatele

Muriel Robin va incarner Jacqueline Sauvage pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2017 à 15:55

L’affaire Jacqueline Sauvage va être portée sur le petit écran. Le Parisien annonce que TF1 débutera en février le tournage d’un téléfilm retraçant le parcours de la sexagénaire, dont l’histoire a particulièrement ému la France. Adaptée du livre « Je voulais juste que ça s’arrête », la fiction sera réalisée par Yves Rénier et Muriel Robin se glissera dans la peau de Jacqueline Sauvage.

Dans son récit autobiographique, Jacqueline Sauvage revient sur les quarante-sept ans qu’elle a partagée avec le père de ses enfants. Elle y raconte la violence dont elle a été victime et ce jour de septembre 2012 où elle a abattu son mari après une violente dispute. La mère de famille a été condamnée à dix ans de prison ferme. Alors que la légitime défense n’a pas été retenue par la justice, l’affaire a suscité un émoi auprès des Français. Malgré un élan médiatique et des pétitions, la demande de remise en liberté de Jacqueline Sauvage a été rejetée.

En janvier 2016, Jacqueline Sauvage s’était vue accorder une grâce partielle de François Hollande, mais la justice a une nouvelle fois refusée sa libération conditionnelle. De nombreuses personnalités, comme Muriel Robin, se sont mobilisées pour la mère de famille qui a finalement obtenu une grâce présidentielle totale de François Hollande fin 2016. Muriel Robin, qui avait marqué le public dans Marie Besnard, l’empoisonneuse sur TF1 en 2006, donnera la réplique à Corinne Masiero dans une rediffusion de Capitaine Marleau ce mardi 24 octobre à 20h55 sur France 3.